La review

POWERWOLF + ORDEN OGAN + XANDRIA
Le Trabendo - Paris
10/09/2015


Review rédigée par Réginald


Quoi de mieux pour une rentrée, que d'attaquer direct dans le lourd. Et en ce 10 Septembre, les loups-garous étaient de sortie et un grand nombre de fidèles ont envahit le Trabendo. D'ailleurs la soirée est sold out depuis quelques temps déjà et c'est ce qui m'a motivé en plus du côté visuel des membres, à me bouger jusqu'au nord de Paris car je ne suis pas un inconditionnel du style. Ce soir en guest, nous aurons droit à XANDRIA et à ORDEN OGAN. Les premiers, je les ai écoutés avec leur ancienne chanteuse il y a déjà quelques années et je dois dire que j'ai hâte de voir ça sur scène.



Arrivé vers 19h devant le Trabendo, la file est déjà en train d'avancer tranquillement et au moment d'arriver dans la salle, je remarque que le concert de XANDRIA est déjà commencé... Ce soir, il n'y aura aucun retard à mon avis. Arrivé dans le pit, je tombe bien vite sous le charme de cette ravissante chanteuse qui nous délaye une voix au top. Son sourire et sa présence scénique nous transporteront dans le concert en très peu de temps. Musicalement, c'est carré. La basse est bien lourde, les guitares aériennes et les zicos n'hésitent pas à aller à l'encontre du public. Il faut dire que la taille minuscule du pit photo permet un contact facile. Le concert durera 30 minutes, qui finalement me paraissent bien courtes malgré de certaines longueurs dans le set. Visuellement, c'est plutôt banal, pas de costume hors du commun, ce qui est plutôt dommage dans ce style musical, on a l'habitude à plus de folie. Le show se terminera sur "Valentine" qui aura pour effet de motiver le public très rapidement. Le groupe quitte la scène sous un tonnerre d'applaudissements. Après une photo souvenir et des remerciements, le groupe laisse place à ORDEN OGAN.



ORDEN OGAN commence à connaître le Trabendo car ils étaient déjà venus en première partie d'HammerFall début 2015, et ils ont l'air bien contents de retrouver le public parisien. Je commence directement par le point négatif de ce show, il ressemblera comme deux gouttes d'eau à celui du concert d'HammerFall. Les ORDEN OGAN auraient pu faire un effort sachant qu'ils étaient venus la même année dans cette salle. A part ce détail, et si l'on se met à la place d'une personne n'ayant pas assisté au concert avec HammerFall, la performance est vraiment cool et la bonne humeur présente dans ce groupe est vraiment agréable ; les membres du groupe n'hésitent pas à taquiner le public parisien et nous indiquent que nous faisons moins de bruit que les Londoniens. En tout cas, les membres ont vraiment pris plaisir à jouer ce soir et savent garder leur bonne humeur malgré un magistral pain au début de "The Things We Believe In", c'est ça quand on se moque du public parisien, on se trompe de corde. On ne leur en tiendra pas rigueur, le public commence à être bien chaud et les apéros commencent à fuser dans le public. Comme à leur habitude, les ORDEN OGAN font pas mal participer le public afin de les accompagner dans les morceaux et ce public jouera bien le jeu. Pour finir le show, le groupe propose de les retrouver au stand de merch afin de se faire dédicacer albums et t-shirts mais aussi de pouvoir leur faire des bisous à condition d'être une jolie fille, sauf Neil qui veut bien des bisous des mecs présents.



Les choses sérieuses arrivent et avec l'ambiance qui règne dans ce Trabendo chaud et plein à craquer, on s'attend au meilleur. C'est parti pour célébrer la messe avec les loups-garous. Batterie surélevée, arrivée des membres un par un, le public est pressé contre les crash barrières. Dès "Blessed & Possessed", le public est comme possédé et se donne à fond pour le groupe. Nous aurons droit à tous les styles ce soir, du headbang, du slam et de la danse.
Pour ce qui est du groupe, alors là, rien à redire. La présence scène est magistrale, l'ensemble des musiciens n'hésitent pas à occuper l'ensemble de la scène pour que l'ensemble du public profite un maximum. Nous aurons même droit à des vagues de cris venant du public avec l'arrivée de titres comme "Army Of The Night", mais aussi et surtout avec "We Drink Your Blood" où la mise en scène est bien étudiée pour partager une émotion en plus de la musique. Tout au long du concert, je prendrai claque sur claque tant au niveau mise en scène, que maquillage mais aussi musicalement parlant. C'est propre et millimétré. Le solo de batterie auquel nous aurons droit ce soir est impeccable, l'audience saura d'ailleurs féliciter le batteur à la fin de son solo, mais le répit ne durera que peu de temps et les POWERWOLF enchaîneront très rapidement sur "Dead Boys Don't Cry". Le public sera plus que réceptif au groupe et n'hésitera pas à pousser sur ses cordes vocales quand les chanteur et claviériste feront un concours de celui qui arrivera à faire pousser le cri le plus fort au public. POWERWOLF nous indique que c'est la quatrième fois qu'ils viennent en France et à voir l'accueil de ce soir par le Trabendo, ils n'hésiteront sûrement pas à venir. Ce soir, le show des POWERWOLF était tout simplement génial et c'est vraiment une sacrée claque que je me suis prise ; les chansons sont passées à une vitesse folle, nous étions tous dans une messe metal géante à suivre et écouter notre guide.
Un conseil, foncez voir POWERWOLF, ça vaut vraiment le déplacement. En plus d'une claque musicale et visuelle, vous serez dans un concert où une bonne humeur sera présente et c'est l'idéal pour voir ce genre de groupe.

Setlist : "Blessed & Possessed", "Coleus Sanctus", "Amen & Attack", "Cardinal Sin", "Army Of The Night", "Resurrection By Erection", "Armata Strigoi", solo de batterie,"Dead Boys Don't Cry", "Werewolves Of Armenia", "Let There Be Night", "In The Name Of God (Deus Vult)", "We Drink Your Blood", "Lupus Dei".
Rappel : "Agnus Dei", "Sanctified With Dynamite", "Kreuzfeuer", "All We Need Is Blood", "Wolves Against The World".