La review

PATRICK RONDAT + SILENT FALL + WILDPATH + NO NAME
Centre Culturel - Eloyes (88)
23/01/2010


Review rédigée par Fred K


Une bonne petite soirée d'annoncée avec une affiche inédite dans les Vosges, ca ne se refuse pas ! Vers 20h, les portes s'ouvrent et la salle commence à se remplir doucement. Pas de doute, le public a répondu présent cette fois !



L'organisation nous sert un petit discours de bienvenue et annonce les groupes à l'affiche du soir pour enfin laisser la place au groupe qui lancera les hostilités ce soir : Les NO NAME, petit groupe local qui fait son entrée dans le noir sur un fond sonore des plus glauques (cri de bébé et autres réjouissances). Le groupe se met en place, habillé en moine, tout en balayant le public d'éclair de lampe torche. Le concert démarre enfin sur un instrumental suivit d'une reprise de Metallica "Enter Sandman" qui commencera à chauffer doucement cette salle. Un petit set d'une demi-heure qui fait son effet, distillant un rock / metal assez travaillé pour un groupe si jeune. Le set se termine sur une reprise de "Knock On Heaven's Door" et une petite pause s'impose avant l'entrée de Sieur PATRICK RONDAT sur scène.



C'est au tour du très attendu PATRICK RONDAT d'investir la scène. PATRICK RONDAT jouera seul sur scène ce soir. Dans une sorte de show case / démo accompagné par une bande son. On regrettera de ne pas voir le Monsieur évoluer dans son groupe mais qu'importe, dès les premières notes le public est conquis et sous le charme des talents de ce guitariste fantastique. L'atmosphère est très détendu et Patrick se permet quelques petites plaisanteries avec le public entre 2 classiques de son répertoire. On notera un "trippant" "Ephemeral World" ainsi qu'en toute fin de set, le très attendu "Vivaldi Tribute" joué a l'époque avec Jean Michel Jarre. Après un morceau de rappel génial, le guitariste tire sa révérence sur un public abasourdi par la prestation de leur Guitar Hero préféré pendant cette 1h15 qui est passée trop vite à mon goût.



Le temps d'une petite pause et les SILENT FALL montent sur scène pour nous faire découvrir leur metal mélodique. Le groupe est en forme et le chanteur se défonce sur scène en courant d'un musicien à l'autre tout en motivant la salle. Leur musique fait son effet, un metal mélodique assez "rentre-dedans", carré et propre. Le show suit son court et les musiciens prennent plaisir à jouer avec le public. 45 minutes d'un metal mélodique de bonne qualité, des musiciens présents sur scène, et la fin sonne déjà avec l'annonce de l'arrivée des WILDPATH.



L'arrivée des WILDPATH très attendus par leur fan club, venus jusque dans les Vosges, sonne enfin. Et là, c'est beau, c'est propre et très pro. Le groupe enchaîne les titres de son nouvel album (chronique bientôt sur French Metal) et de leur premier album également. La scène est très bien occupée par les musiciens qui en mettent plein la vue du public et la voix lyrique de la chanteuse fait son effet. Environ une vingtaine de titres seront joué pour un set de plus d'une heure et demie. L'heure de la révérence sonne mais le groupe revient pour un rappel spécial, une reprise de Lady Gaga à la sauce metal qui terminera cette soirée en beauté.

Pour finir, un grand merci à l'association New Symphony pour sa gentillesse et surtout parce qu'elle continue d'organiser ce genre d'évènement trop rare dans les Vosges. Et un merci aux groupes et à PATRICK RONDAT pour leur prestation et gentillesse !



Bonus
Voir l'intégralité des photos