La review

PAIN
Le Petit Bain - Paris
27/10/16


Review rédigée par Minou


J'arrive au Petit Bain bien tard, j'ai donc loupé les trois premiers groupes, The Vision Bleak, Billion Dollar Babies et Dynazty... Il est presque 22h, je rentre dans la péniche complètement remplie, impossible de se mettre à une place convenable pour shooter proprement.



Il était temps que j'arrive, à peine le matos monté, les lumières s'éteignent, l'intro electro de "Designed To Piss You Off" commence. Vêtu d'une camisole de force, Peter Tägtgren fait son entrée en scène et nous assène les premiers riffs. Le public se lâche dès le début. Les lumières sont très sombres, très compliqué de les shooter pour le moment, je profite du concert et de quelques rares instants où la lumière revient pour capturer quelques moments. Les morceaux s'enchaînent, le son est très bien équilibré entre les instruments et les samples electro, merci donc à l'ingé son qui a fait du bon boulot. Le public rend bien l'énergie déployée par le groupe, ça chante, ça applaudit en rythme sur les morceaux, il y a du pogo, de gros slams et cela du début à la fin. A noter l'apparition de la marionnette du clip "Call Me" et un petit moment de répit sur "Coming Home".



Evidemment tout le monde attendait les tubes de PAIN, "Same Old Song" et "Shut Your Mouth" sont joués pour le rappel. La foule est déchaînée malgré une certaine fatigue du chanteur, il ne lâche rien malgré tout. "Shut Your Mouth" clôture ce concert, les premières notes tombent, le public chante aussi bien les petites notes electro qui rentrent bien dans la tête que les paroles. Bref, on s'est senti bien serré ce soir au Petit Bain, ce fut une grande réussite pour PAIN qui a clairement conquis son public.

Setlist : "Designed To Piss You Off", "Suicide Machine", "The Great Pretender", "A Wannabe", "Zombie Slam", "Monkey Business", "End Of The Line", "It’s Only Them", "Pain In The Ass", "I’m Going In", "Coming Home", "Black Knight Satellite", "Call Me", "Starseed", "Dirty Woman".
Rappel : "Same Old Song", "Shut Your Mouth".