La review

ORANGE GOBLIN + EYEHATEGOD
Le Glazart - Paris
17/08/2013


Review rédigée par John Doe
Photos prises par Cherry Pixs


Une venue rare à ne pas louper pour les amateurs du groupe, même si on comptera 3 passages en 3 années consécutive mais rare tout de même vu les années au compteur du band, leur casier judiciaire n’aidant pas non plus. EYEHATEGOD est donc de passage sur la capitale. Bouteille de vodka et pinte dans une main, le micro dans l’autre, on capte vite l’esprit du groupe, couplé au son guitare / basse gras et voix arrachée, rythmique lourde et entraînante. Les gars de la Nouvelle Orléans envoient leur sauce devant une fosse bondée. L’assistance semble ravie malgré quelques problèmes techniques pour le guitariste, et une chaleur ambiante qui monte de plus en plus… William n’a pas l’âme d’un vrai showman, ne sachant pas combler les blancs lors des quelques soucis techniques, et petit cassage d’halogène au passage. Malgré tout, la fosse se déchaîne, un concert sale, lourd, transpirant, qui sent la crasse mais le tout dans un bon esprit, les mecs se font plaisir, un réel enthousiasme d’être présent sur la scène du Glazart est clairement visible. Un show assuré dans un bordel organisé où se mêlent riff lourd et larsens ; un mix parfait en groove et chaos avec les titres "Lack Of Almost Everything" et "Serving Time In The Middle Of Nowhere". Bref, un tout petit peu moins d’1h de show, EHG reste les patrons du genre sans fioriture et avec une vrai authenticité.



Place aux Anglais de ORANGE GOBLIN, une chaleur insoutenable règne dans la salle, ça transpire à fond et ça tombe bien, c’est parfaitement dans le thème de la soirée. Le groupe débarque sur scène et on pourra constater qu’ils sont plus qu’attendus les gaillards et bien accueillis par un public visiblement au taquet ! On constate qu’ils ont un guitariste de session qui assurera parfaitement le show du début à la fin. Début du show avec les titres "Scorpionica" et "The Filthy & The Few". Les premiers rangs connaissent les morceaux par cœur, les bras en l’air, certains sont mêmes en transe. Ward, le chanteur, communique vraiment avec le public, et captive toute son attention, le son est bon, lourd et puissant. Le titre "The Fog" fera carrément danser le public et la chaleur montera encore d’un cran. Bonne humeur, interprétation bien exécutée de la part des ORANGE GOBLIN, ça fait vraiment du bien de voir ça ! Leur titres phares s’enchaînent ; grosse ambiance sur "Round Up The Horse" et tout le monde reprend en chœur les paroles de "They Come Back", il y aura même des pogos où les premiers rangs se feront littéralement écraser. Un petit rappel et ils finiront sur "Quincy The Pigboy" et "Red Tide Rising".

Très bon concert des Anglais, un super moment malgré une chaleur très très dure, crasse et sueur se mêlaient parfaitement pour ces deux concerts qui en valaient vraiment la peine !