La review

NOUMACORE FESTIVAL
Guerilla Poubelle + Justin(e) + Dolores Riposte + Now Bass
Noumatrouff - Mulhouse (68)
26/10/2008


Review rédigée par Paradoxine


C'est à 19h30 que j'arrive devant la salle du Noumatrouff. Surprise, malgré la température, déjà pas mal de monde est présent, beaucoup plus que la semaine passée avec AqME. Les portes s’ouvrent, je rentre dans la salle.

20h, le premier groupe de la soirée monte sur scène, NOW BASS, un groupe de punk Mulhousien qui, d'après moi, se débrouille plutôt bien. Trente minutes plus tard, c'est au tour de DOLORES RIPOSTE d'entrer sur scène, ça bouge bien, et la musique est pas mal du tout ! Très court concert. A 21h50, JUSTIN(E) prend place et met directement le feu au Noumatrouff. Un concert plein de surprises où on a eu la chance de les voir jouer avec Till (chanteur de GUERILLA POUBELLE) pour un petit duo qui n’était pas prévu. Tout le monde a l’air de bien s’entendre. On se marre, tout en nous bougeant sur une setlist parfaite : "Accident N°7", "Régulièrement Pop Corn", "Un Animal Comme Toi", "Vie De Merde", "Parle-Moi", "Old Boy", "L’équipe C" et c’est "De l'indirect Et Des Mots D'ordres" qui viendra clôturer le set…

C'est à 23h, que le tant attendu groupe de la soirée : GUERILLA POUBELLE monte sur la scène Mulhousienne, et c'est à la première note de "Punk/Rock Is Not A Job" de leur dernier album "Punk = Existentialisme", que le public devient complètement incontrôlable, voir hystérique. Tout le monde se rentre dedans, d'autres chutent, mais on s'amuse comme des fous. Ils enchaînent les titres comme "J’ai Perdu Mes Mains", "Finir Sans Raison" ou encore "L’école De La Rue", "Libéral Et Propre"... Le groupe est à l’aise sur scène, et nous font rire avec des blagues qu'on ne comprend pas toujours, mais c’est pas grave. Personne ne s’attendait à une ambiance comme celle-ci. Ils envoient du lourd et la chaleur est de plus en plus étouffante, mais cela ne les empêche pas d’enflammer la scène du Noumatrouff avec des titres comme "Un Eléphant Dans Une Porcherie", "La Fin Suffira", "Cogne Sur Un Flic Pas Sur Ta Femme", "La Mort Douce" et un des morceaux les plus connu du public "Etre Une Femme"… Très surpris par cet accueil le groupe nous remercie, et part rejoindre les backstages. Le public, quant à lui, réclame le titre "Demain Il Pleut" en chantant celle-ci, bien décidé à ne pas laisser partir GUERILLA POUBELLE comme ça. Ca y’est, ils sont de retour, nous taquinent un peu, et jouent finalement "La Révolution Pour Les Lâches", "Mort A L’hôpital" et se décide quand même à jouer "Demain Il Pleut", la salle se transforme alors en gros bordel et je peux vous dire que ça fait mal ! C’est à minuit que le groupe nous quitte sur "Tapis Roulant" et "Pour Quelques Points De Fidélité", applaudi par la salle étonnée de la prestation de ce soir là. Un groupe que je conseille de voir !