La review

NO ONE IS INNOCENT + LARACH
La Gaspe - Tarbes (65)
05/05/2007


Review rédigée par La Patte de l'Ours


Enfin un concert prometteur dans cette chouette salle de La Gespe, où l'ambiance est toujours sûre d'être au rendez-vous. Il y a plus de monde que je ne m'y attendais, et c'est tant mieux.



LARACH jouait donc en première partie de NO ONE IS INNOCENT ce soir. Pour la deuxième fois que je les voyais, j'allais donc pouvoir juger leur évolution. Premier constat, ils assurent autant sur une grande scène qu'au fond d'un bar. Le gros son de ce soir ne leur fait pas peur et leurs titres s'enchaînent sans trop d'accrocs, hormis de petits problèmes de synchronisation entre le batteur et le guitariste parfois. Mais l’un des deux chanteurs, celui à la voix plus claire qui m'avait paru un peu timide la première fois m'a complètement convaincu cette fois-ci. La clarté et la puissance y étaient, ainsi que la présence. Les titres, influencés par un peu tout ce qui comporte du saturé, tiennent bien la route et font preuve d'une plaisant modernité. Un navigue du punk au hardcore sous la bannière du metal sans difficulté. Cependant plus de bourrin ne serait pas de trop. Les fans de la nouvelle scène metal-core apprécieront.



Ensuite donc, les "vieux" de NO ONE IS INNOCENT sont montés sur scène. Le décor épuré, composé de plusieurs lanternes tout autour de la scène rajoute un petit accent oriental, mais ce n'est pas ça qui a fait la différence. Un vrai son rock 'n' roll, des musiciens énergiques, professionnels et heureux d'être là, les atmosphères que l'on trouve sur les albums se retrouvent en live et n'handicapent pas de tout le groupe qui colle parfaitement aux boucles d'effets et au bandes. Le set s'est divisé en deux. La première partie nous a offert de nombreux titres du dernier album "Gazoline", comme "Liar", "Gazoline", "Je Ne Crois Pas" ou "Police Délice". On a également eu droit à "Revolution.com" et "US Festival", tirés de "Revolution.com", précédent album du groupe. Pour clôturer cette partie, le groupe a joué "Salut l'artiste", hommage à notre ancien président. Ils ont dit au revoir, le concert fût rapide. Mais en guise de rappel, on a eu droit à un pur moment de rock 'n' roll, qui a duré plus longtemps que la première partie du set, et qui fût absolument génial. Les titres joués à ce moment sont sortis je ne sais d'où, je l'avoue, mais je ne pense que pas que RATM ou même AC/DC pourraient faire mieux aujourd'hui. Mr Maigret, le guitariste nous a livré une superbe prestation, avec un jeu sans fioritures mais empreint d'un feeling rare, spontané et surtout, il n'existe qu'un seul mot pour qualifier ça : "rock 'n' roll". Bien de chez nous, NO ONE IS INNOCENT sait parfaitement maîtriser cet art, et j'ai vécu ce soir un des meilleurs concerts que j'ai jamais eu l'occasion de voir.



Bonus
Voir l'intégralité des photos