La review

NEVER SAY DIE! TOUR 2009
Despised Icon + Architects + Horse The Band + As Blood Runs Black + Oceano
Kulturfabrik - Esch-sur-Alzette (Luxembourg)
09/11/2009


Review rédigée par Dime


Never Say Die! Tour est composé de The Ghost Inside, Iwrestledabearonce, OCEANO, AS BLOOD RUNS BLACK, HORSE THE BAND, ARCHITECTS et DESPISED ICON. A la base j'étais surtout venu pour voir ARCHITECTS et DESPISED ICON et ce fut une agréable surprise de voir qu'il y avait autant de groupes ce soir là à la Kulturfabrik à Esch-sur Alzette.



Malheureusement je n'ai pas pu voir tout les groupes ce soir là étant donné mon ignorance sur la soirée... Je suis donc arrivé sous les coups de 19h30 pendant le set d' Oceano. Avec un son très lourd et imposant, ce groupe a su me mettre déjà dans l'ambiance pour la suite.



Après ce fut au tour de AS BLOOD RUNS BLACK de monter sur scène. D'après ce que j'ai pu voir sur leur MySpace, le groupe a subi un changement de line-up avec un nouveau chanteur et une nouvelle guitariste. J'ai vraiment accroché avec ce groupe pour leurs structures musicales et surtout pour leur prestation scénique des plus énergétiques. Riffs rapides, puissants, un chant dévastateur, j'ai trouvé que c'était trop court pour la qualité de leur jeu.



HORSE THE BAND était sûrement un des groupes les plus originaux de la soirée avec leur mélange de metal et de son Nintendo qu'il incorporait dans leurs compositions. Même si cette fusion en a surpris et déplus plus d'un, moi j'ai été réellement conquis. Voir le claviériste s'acharner sur son instru avec ses riffs frénétiques sortis tout droit d'un bon Mario Bros était impressionnant sans parler des autres musiciens tous très propres dans la qualité de leur jeu.



Maintenant place au groupe que je voulais à tout prix voir à cet évènement : ARCHITECTS. Depuis que j'ai écouté leur dernier album : "Hollow Crown", ce groupe m'a vraiment séduis pour leur recherche musical au niveau de technicité de certains passages et de l'efficacité qui s'en dégage. Et ce soir là, ils ont pas fait dans la dentelle en offrant une énorme prestation déchainé. C'était génial de A à Z, ce qui m'a un peu étonné car en regardant certaines vidéos sur le net je trouvait que ça sonnait brouillon et que le chant était un peu à la rue. Mais pas cette fois-ci, l'ensemble était carré et le chant impeccable. Reprenant une grande partie des chansons de leur nouvel album ("Dethroned", "Early Grave", "In Elegance" ou encore "Follow The Water"), ARCHITECTS a su mettre une sacrée ambiance.



Pour finir cette soirée ce fut au tour de DESPISED ICON de conclure avec leur son dévastateur. Leur set était aussi impeccable déjà avec la présence très charismatique de leurs deux chanteurs qui offrent une grande palette de chants différents. Le tout était propre et carré même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de basse, ce qui empêchait de discerner les guitares. Mais le plus impressionant de cette soirée fut quand même leur batteur Alex Pelletier qui est tout simplement incroyable par sa précision, sa rapidité et sa technicité.