La review

NERVOSA + DESOLATOR + RED DAWN
Le Mondo Bizarro - Rennes (35)
28/07/2015


Review rédigée par Mia Cooper


Mardi 28 Juillet s'est déroulée une soirée 90% thrash avec les groupes NERVOSA, DESOLATOR et 10% death metal avec le groupe RED DAWN dans un bar concert, le Mondo Bizarro, à Rennes.



C'est le groupe RED DAWN, originaire de la ville, qui ouvre la soirée avec leur brutal death technique. Le groupe formé depuis 2013 et faisant partie du label Finisterian Dead End compte à son actif 5 membres. Les guitaristes nous envoient des riffs rapides et mélodiques avec un chanteur imposant et furieux qui nous balance une voix alternant le growl et le grunt tout en demandant des circle-pits. Le public est moyennement réceptif car la plupart attendait la tête d'affiche. Le groupe donnera quand même tout ce qu'il a dans le ventre et finira son set sur une phrase mignonne d'une fan : "Je suis red dawn de toi". A tous les fans d'Aborted, Decapitated …, ce groupe est fait pour vous.



C'est au tour du groupe DESOLATOR de prendre le relais sur scène. Le trio anglais au look typique des années 80 avec leurs moustaches, pantalons serrés et baskets montantes blanches nous balancent des riffs rapides et saturés accompagnés de deux chants, l'un aigu et l'autre grave. Le public est tout de suite conquis et ne peut s'empêcher de headbanguer. DESOLATOR a su nous transporter dans une époque digne de sa musique, l'époque du thrash old school.



Après le show de DESOLATOR, c'est encore un trio qui enchaîne et qui finit la soirée, mais pas le même genre. Il s'agit ici des trois Brésiliennes du groupe NERVOSA. Les musiciennes nous balancent des riffs rapides et cognants qui nous restent dans la tête. Sur ceux-là se rajoute la voix criarde et puissante de Fenanda à laquelle on ne s'attend pas chez une femme et qui donne un atout en plus au groupe. On pourrait qualifier Fernanda de furie du groupe, Pitchu derrière ses fûts comme la dure à cuire de par son look et Prika avec ses solos de guitare comme la douceur. Elles montrent qu'elles ont beaucoup d'énergie et de rage sur scène, et qu'elles vont briser des nuques de par leur musique et faire tourner les têtes avec leur charme. Et pour finir, je dirais que NERVOSA est le "Slayer" féminin.