La review

NASHVILLE PUSSY + CADILLAC CORRIDA
Le Grillen - Colmar (68)
25/05/2015

Review rédigée par Z4ck


Ce 25 Mai, Live! nous propose une programmation rock’n’roll au Grillen de Colmar, avec un groupe que l’on ne présente plus, NASHVILLE PUSSY. Car depuis quasiment 20 ans, la formation excelle dans l’art du show, proposant des concerts sous la devise du "sex, drugs and rock’n’roll" et dont la réputation n’est plus à faire. En ouverture ce soir-là, un groupe venu de Besançon, CADILLAC CORRIDA.



Les Bisontins arrivent sur scène, la formation est classique, deux guitares, basse, batterie et chant, mais nous remarquerons tout de suite la présence d’une performeuse très sexy du nom de Kriss, vêtue d’une belle robe rouge et d’un masque blanc, se trémoussant sur l’intro musicale pendant que les musiciens se préparent à envoyer leur heavy’n’roll ! Ce que nous propose ce soir CADILLAC CORRIDA est un rock puissant et dynamique aux accents bien heavy, propre et efficace. Même si la qualité instrumentale et le chant maîtrisé de Nick Marshall se prête à la perfection au style, ce que je retiendrai avant tout, c’est que le groupe veut nous en mettre plein la tronche sur le côté visuel. En effet, les zicos sont énergiques, ça bouge bien, et avec la venue de Kriss sur certains morceaux, aguichant le public, offrant un lap dance à deux personnes du public, allant même jusqu’à distribuer des shooters de Whisky dans la salle, les idées ne manquent pas pour que l’on retienne l’identité du groupe. Une bonne découverte qui mérite le coup d’œil et d’y jeter une oreille.



Au tour de NASHVILLE PUSSY d’enflammer le Grillen déjà bien chaud, les Américains arrivent et commencent très fort avec "Come On, Come On" titre monumental qui met tout de suite tout le monde d’accord. Chaque membre est hyper charismatique, je pourrais parler de chacun d’entre eux en m’étalant sur quelques paragraphes tellement leur présence et leur jeu est intéressant… mais ce soir c’est surtout Bonnie Buitrago qui captera toute mon attention, essentiellement de par son jeu à la basse mais aussi par son aisance à prendre possession de la scène, même si de l’autre côté Ruyter Suys envoie du bois, claque les gros riffs, des solos de barge avec une façon de bouger bien à elle, attire l’attention du public avec facilité. Je me souviens de leur passage à Strasbourg en Janvier 2014, le concert ne m’avait pas plus marqué que ça, mais ce soir au Grillen le show aura été excellent ! Les titres joués passeront en revue une bonne partie de leur discographie, à savoir "High As Hell", "Struttin’ Cock", "She’s Got The Drugs" ou encore le redoutable "Go Motherfucker" pour terminer le set. Le groupe reviendra sur scène pour un rappel de quatre morceaux, le tout avec une énergie débordante et un jeu de scène aussi déjanté que maîtrisé !

Setlist : "Come On, Come On", "Rub It To Death", "I’m So High", "Strutting Cock", "Wrong Side Of A Gun", "Pillbilly Blues", "She’s Got The Drugs", "Up The Dosage", "High As Hell", "The South Is Too Fat", "Everybody’s Fault But Mine", "Gonna Hitchhike Down To Cincinnati And Kick the Shit Outta Your Drunk Daddy", "Go To Hell", "Heart Attack", "Snake Eyes", "I’m The Man", "Why Why Why", "Go Motherfucker".
Rappel : "Keep On Fucking", "Milk Cow Blues", "Purse", "Goin Down".