La review

NASHVILLE PUSSY + HEADCHARGER + SPEED FREAKS
Le 106 - Rouen (76)
10/02/2012


Review rédigée par Antoine


Vendredi dernier j’ai eu l’occasion de tester le 106 à Rouen. C’est un ancien hangar portuaire réhabilité en SMAC qui a soufflé ses premières bougies il y a seulement 3 mois. Avec une programmation toujours intéressante et deux salles, c’est une salle que je voulais vraiment découvrir. Ce fut chose donc, et quoi de mieux pour faire fondre la glace de dehors que de faire venir NASHVILLE PUSSY aidé d’HEADCHARGER et SPEED FREAKS.



On commence donc par SPEED FREAKS qui nous lâche du metal old school bourré de décibels et de vitamines. Sur scène ça bouge de partout. Le chanteur vient au plus près du public pour les "bousculer". Ce qui n’est pas pour me déplaire non plus du point de vue photographique. Le son est chaud, gras, on retrouve là un mélange des groupes des années 80 autant par l’attitude que par la musique. Et ça, ça fait plaisir à voir !

Setlist : "Gun", "Watch You Bleed", "Drive Me Wild", "Straight To Hell", "Nice Boys", "Beer Bikes And Boobs", "Suicidal Beer", "You're Not The One".



Le temps de changer le matos et c’est HEADCHARGER qui monte sur les planches. Leur quatrième album "Slow Motion Disease" est sorti il y a seulement deux semaines et leur véritable tournée ne va pas tarder à commencer. Mais même en jouant en première partie ils donnent tout ce qu’ils ont, on commence pied au plancher avec "Without A Nation". Tout le monde commence à sentir ses tripes remuer. Le déluge peut maintenant commencer. C’est un rouleau compresseur qui nous attend. Je suivais HEADCHARGER depuis son précédent album "The End Starts Here". Mais je ne m’attendais pas à autant sur scène. Ce soir ça déborde de testostérone, de riffs, ça sent la sueur, la bière : tous les ingrédients pour un excellent concert ! Tous les titres de ce soir nous balayent de plus en plus fort. Pour ma part j’aurai bien voulu que ça dure bien plus longtemps. Mais il faut laisser place aux NASHVILLE PUSSY maintenant !

Setlist : "Without A Nation", "A Thousand Tides", "Intoxicated", "Do You Think Of Me", "Communication Breakdown" (Led Zeppelin cover), "Using People As One Of The Fine Arts", "All Night Long", " You Wanna Dance".



Le regret de cette tournée est l’absence de la bassiste Karen à cause de problèmes de dos. Elle est donc remplacée par une autre bassiste qui ne colle malheureusement pas avec l’énergie et l’excitation habituelle du groupe. Mais Ruyter et Blaine sont bien là ! Les Texans ne font pas semblant, comme à leur habitude, ils sont là pour nous envoyer leur sauce en pleine face. Tout y est, le nom du groupe, le look de camionneur de Blaine, les acrobaties de Ruyter qui parcourt la scène comme une furie, un pur moment de rock’n’roll made in USA comme on les aime ! On aurait presque envie de swinger sur "Why Why Why" qui est suivi par un "Age Of Pamparius". Et on termine (déjà ?!) en rappel avec leur classique "Go Motherfuccker Go", et l’arrachage de cordes de la SG de Ruyter, une bien belle façon de nous achever !

Setlist : "Say Something Nasty", "Johnny Hotrod", "All Fucked Up", "She's Got The Drugs", "Hitchike Down To", "I'm So High", "Speed Machine", "Strutting Cock", "I'm The Man", "High As Hell", "Go To Hell", "Milk Cow Blues", "Keep On Fucking", "Why Why Why", "Age of Pamparius", "Go Motherfucker Go".



Bonus
Voir l'intégralité des photos