La review

MY RUIN + GODSIZED + SANCTORUM
Le Forum - Vauréal (95)
04/02/2012


Review rédigée par Cherry Pixs



C’est par un jour d’hiver limite glacial que nous retrouvons le groupe MY RUIN qui n’était pas revenu en France depuis 6 longues années. C’est au Forum de Vauréal que le concert aura lieu ce soir, MY RUIN sera accompagné de plusieurs groupes : Long Day Fear, SANCTORUM et GODSIZED. Après quelques photoshoots backstage avec les membres de GODSIZED et SANCTORUM ainsi qu’une superbe rencontre avec Tairrie B. et Mick Murphy.



Le concert débute avec le groupe Long Day Fear que je n’ai pas eu l’occasion de photographier, ni de regarder malheureusement. SANCTORUM sera donc le premier groupe de la soirée que j’aurai l’occasion de photographier "on stage". Le groupe n’est pas encore très connu dans notre pays, ils sont très heureux de jouer chez nous. Le public commence à se chauffer sur les riffs thrash metal mélodique du groupe qui est venu défendre leur dernier album "Semper Fidelis". Ils auront fait fort bonne impression ces petits Anglais ! A suivre…



La soirée s’enchaîne avec le groupe GODSIZED, les modestement nommés. Ils ont été découverts en première partie de Black Label Society sur leur dernière tournée en Europe. GODSIZED est attendu et bien accueilli par le public du Forum ; un mélange de metal stoner lourd et gras donne le ton nous faisant voyager vers des contrées sudistes Américaines. Ce groupe est en pleine ascension et nous pourrons les retrouver sur des scènes du prochain Hellfest.



Après une succession de groupes très prometteurs, celui que nous attendons depuis quelques heures déjà, est MY RUIN. Je n’étais pas la seule à trépigner d’impatience puisqu’une horde de fans Anglaises avaient fait le déplacement. Tairrie B. entretient un lien exceptionnel avec ses fans et ils le lui rendent bien. Durant le set du groupe, beaucoup d’accolades, des poignées de mains, de micros échangés montrant que MY RUIN est proche de son public. Le groupe Californien nous revient avec son dernier album "A Southern Revelation" marquant encore plus leur tournant vers un style plutôt stoner metal. Le concert sera d’ailleurs jalonné de beaucoup de morceaux de l'avant-dernier et précédent album "Ghosts And Good Stories". La voix de Tairrie B. est toujours aussi puissante et rageuse et Mick Murphy nous électrise par des solos de guitare endiablés. MY RUIN assure plus d’une heure de spectacle et on en redemande !

Setlist : "Silverlake 671", "Long Dark Night", "Tennesse Elegy", "Highly Explosive", "Hot In The House/Blasphemous Girl", "Diggin For Ghosts", "The Devil Walks", "Middle Finger", "Deconsacreted", "Seventh Sacrament", "Stick It To Me", "Money Shot", "Memento Mori", "Burn The Wich/Beauty Fiend".

Toutes les bonnes choses ont une fin et nous attendons avec impatience la prochaine date du groupe dans nos contrés. Ce fut donc une bien belle soirée au Forum de Vauréal qui nous fit oublier l’espace de quelques heures, combien il faisait froid dehors.



Bonus
Voir l'intégralité des photos