La review

MSD + STOLEN MEMORIES + CEKTIC + ARES
Lyon’s Hall - Lyon (69)
10/01/2009


Review rédigée par Cradlienne


Après une rude bataille de chars, et des brushings intenses, miss Aurélie et moi-même nous rendons au Lyon’s Hall, emmitouflées dans nos blousons. Première impression : aucun visage familier… deuxième impression : mais c’est la sortie de l’école ou quoi ? Nous entrons dans la salle où il fait quasiment la même température que dehors ; pas mal de monde, mais surtout pas mal de jeunes, voir très jeune (11 ans pour certains).



Ceci s’explique par la présence du jeune groupe  ARES. Nous avons été plus d’un à être surpris par la voix du chanteur, ne vous fiez pas aux apparences, il envoie du lourd malgré son jeune âge. Les riffs cognent, les reprises telles que "Cowboys From Hell" sonnent, ils évoluent dans un style metal-thrash qui mérite d’évoluer musicalement. L’ambiance est au beau fixe, headbang, pogos (les coups fusent et les bières se renversent), et slam, la relève est assurée.



CLEKTIC entre en scène, leurs morceaux sont joliment conçus, les riffs sont percutants, mais le set nous parait long, pour cause, ils n’ont plus de chanteur. Il ne manque plus que du chant pour que le groupe soit vraiment complet. Le groupe est énergique, carré, et métalliquement bon ! A revoir sans problème, mais avec un chanteur j’espère ! (si quelqu’un est intéressé, contactez les)



C’est maintenant STOLEN MEMORIES qui se met en place, la partie instrumentale est sympa, le chant est un peu particulier, et le guitariste soliste a un très bon niveau, et nous en met plein la tête ! Malgré que les musiciens aient un très bon niveau, une bonne énergie, et que le tout soit carré, je trouve que leur style metal progressif ne correspond pas à ceux des autres groupes présents ce soir !



Les fans se rapprochent… et voilà ceux qu’on attendait tous… MSD ! Alors MSD c’est toujours le M à la batterie, le S au chant, et le D à la guitare, c’est toujours du metal-thrash qui fait bouger nos têtes, et c’est bien sur toujours aussi bon ! J’ai trouvé le set très court, les 8 morceaux se sont enchainés trop vite à mon goût, on n’a même pas eu le droit à la jolie intro de "Forever Young", pas le temps de se poser ni de communiquer avec le public. Pour ma part, ça n’a pas été leur meilleur concert, mais ça ne m’empêchera pas de les revoir encore des centaines de fois ! Voilà, encore un concert de passé, on a bien eu froid, ça c’est du rock !