La review

MINUSHUMAN + FLESHDOLL
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
17/03/2010


Review rédigée par JU


17/03/2010 : Quoi de mieux qu’un concert en plein milieu de semaine pour se rafraîchir les idées ? Les groupes à l’honneur ce soir-là furent FLESHDOLL (Toulouse) et MINUSHUMAN (Bergerac) au bar le Saint des Seins à Toulouse.



Commençons par le premier groupe bien nommé FLESHDOLL. Ne les ayant pas revus depuis ma dernière interview, c'est-à-dire depuis près de 2 ans, autant vous dire que le groupe était attendu par de nombreux Toulousains. Ce concert était surtout pour nous informer de la sortie prochaine de leur nouvel album "Animal Factory" et pour nous montrer qu’ils étaient toujours vivants après tous ces mois d’absence (ce qui fait quand même plaisir). FLESHDOLL en live, c’est du death metal qui s’exporte sur scène et dans le public. L’énergie Fleshdollienne est toujours là, rien n’a changé mais tout a continué dans les rythmes du metal. La reprise de Napalm Death est toujours dans la set-list avec les nouvelles chansons de leur futur album. FLESHDOLL a su enflammer la salle et l’on espère qu’ils ne resteront plus aussi longtemps portés disparus pour continuer à nous faire bouger.



Groupe suivant qui apparemment n’était pas connu du public : MINUSHUMAN. Originaire de Bergerac (hé oui, on ne fait pas que du vin là-bas), ce groupe aux influences plus que percutantes de Dark Tranquility nous a offert un live explosif. J’ai vraiment été plus que surpris par leur qualité technique (en même temps, je suis un gros fan de Dark Tranquility donc cela aide bien). Chaque chanson ressortait un travail accompli qui a su conquérir le public. Dommage qu’une partie de celui-ci soit parti juste après le concert de FLESHDOLL. Pour conclure, MINUSHUMAN n’est pas aussi petit que peut prétendre le nom du groupe. C’est un nom qui va grandir dans la scène metal si celui-ci reste dans la même lignée que leur live ce soir-là. Pour conclure, ce fut une excellente soirée dans une salle ayant acquis une certaine réputation concernant la venue de groupes principalement rock et metal.