La review

METAL MILITIA + NAGAS
La Cigale - Joeuf (54)
01/05/2009


Review rédigée par Loreva


En ce Vendredi 1er Mai à l’heure où tout le monde s’apprête à passer un grand week end de repos, de mon côté j’arrive à Joeuf au bar de la Cigale, qui a refait peau neuve, tout nouveau, tout beau, ambiance toujours aussi metal...



Sur scène, c'est le groupe NAGAS qui nous vient de Verdun dans le 55, ils nous chantent leur set de rock Français, une voix claire, de la guitare au son ravageur de bonnes compos assez variées, quand je les écoute je pense de suite à Noir Désir, groupe que j’ai adoré et suivi pendant des années. C’est pour dire comment j’ai apprécié la prestation de NAGAS, quand pour terminer leur set ils interprètent "Un Homme Pressé" de mes chers Noir Désir.



Et voici METAL MILITIA ! METAL MILITIA c’est 5 membres réunis par la même passion, celle de la musique et du groupe Metallica. Le groupe est composé de Greg au chant qu'on connait aussi pour être le chanteur du groupe Sekmeth qu'on ne présente plus maintenant, Roux à la guitare, Zak (guitare solo), Juju (basse), et Alex à la batterie. Enfin j’ai réussi à voir ce groupe en live dont j’avais tant entendu parler, de plus étant super fan de Metallica et n’ayant pu les voir an Avril dernier, ce fut pour moi une petite compensation personnelle de venir voir METAL MILITIA, d’écouter ce son, ces chants qui ont baigné mon adolescence. Ils nous offrent un set d’une heure environ, avec des chansons d’un peu tous les albums, des chansons qui ont connu le plus de succès en passant par "Enter Sandman""Masters Of Puppets" etc… Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se sont fait plaisir à jouer ici ce soir et le public est conquis, moi y compris. Si ce groupe passe par chez vous, un conseil allez le voir il vaut le déplacement.

Ainsi touche à sa fin cette soirée presque à regret tellement l’ambiance fut bonne et je remercie les groupes  NAGAS et METAL MILITIA ainsi qu’Olivier, patron du bar de la Cigale pour nous assurer des soirées toujours aussi sympa avec à chaque fois des affiches géniales. A suivre…