La review

MERCYLESS + AFFLICTION GATE + ZOLDIER NOIZ
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
19/04/2013


Review rédigée par Ironmaidine


Ce soir Unholy Dawn en association avec Necrocosm Prod, nous proposent une affiche death thrash avec MERCYLESS, AFFLICTION GATE et ZOLDIER NOIZ. J'arriverai à peine quinze minutes avant l'ouverture prévue des portes devant la salle, et je dois avouer avoir été frappée par l'absence de monde devant la salle. Il faut dire que, manque de chance pour les organisateur une autre affiche metal a été prévue le même jour au Bikini, avec une entrée libre... Le début du concert sera donc un peu retardé histoire de ne pas faire jouer ZOLDIER NOIZ devant cinq plumés !



C'est à 20h30, que les Montpellierain de ZOLDIER NOIZ entreront en scène, devant un public quand même il faut le dire bien parsemé, mais pas pour autant démotivé ce soir ! Le groupe officie dans un thrash metal old school, ils ne sont que trois sur scène, un chanteur guitariste, le batteur et le bassiste ! Mais malgré cela et un set de trente minute, ce qui est assez court, ils réussiront à chauffer la salle, et leur musique rudement efficace fera plaisir aux amateurs du genre. Parmis les titres joués ce soir, on retrouve "Filthy Fews", "Regression Process", "Grave Crawler"



Après une courte pause, c'est au tour des gars de AFFLICTION GATE d'envahir la scène du Saint des Seins. Ce groupe originaire de la région Paca, a sorti un EP l'an dernier "Shattered Ante Mortem Illusions" et un album "Aeon Of Nox" en 2009. Leur death metal old school doté d'un chanteur à la voix et présence scénique assez charismatique, avec des passages bien lourds alternant avec d'autre plus mélodiques, fera monter la température encore d'un cran. Ils déclencheront même un pogo ! Le public est maintenant prêt à acceuillir les Mulhousiens.



Il est 22h seulement et déjà la tête d'affiche commence son set ! MERCYLESS est de retour dans la ville rose un an après son passage à l'Aero pour le Snakebite Fest. Ces légendes du death français nous offriront un set carré et efficace, on ressent leur plaisir de jouer pour nous ce soir malgré un public peu nombreux (une petite soixantaine de personnes je dirais) ! Les titres de leur premier et excellent album "Abject Offerings" sorti en 1992 auront la part belle dans leur setlist, avec des titres comme "Without Christ", "Abject Offerings", "A Message For All Those Who Died" ce qui ravira les fans de la première heure présents ce soir. Nous aurons aussi droit à de nouvelles compositions, qui passeront avec succès l’épreuve du live, annonçant un album à ne pas rater qui sortira chez Trendkill Recordings le 17 Mai "Unholy Black Splendor", et qui devrait être dans la lignée de "Abject Offerings". Les titres s'enchaînent et la soirée passe trop vite, il est autour de 22h30 et Max Otero demande à l'organisatrice s'ils peuvent jouer un dernier titre ! C'est donc sur l'excellente reprise de "Evil Dead" de Death que ce concert se terminera !

Je remercie Aurore de Unholy Dawn et Necrocosm Prod pour cette excellente affiche, et le courage qu'ils ont de continuer à organiser de telles dates, qui, dans la ville rose, ne sont malheureusement pas toujours une réussite, et ne permettent sans doute pas aux petites associations de rentrer dans leur frais ! Il est en effet bien dommage que le public toulousain ne se bouge pas plus pour soutenir cette scène. En tout cas, je suis persuadée que les présents s'accorderont pour dire que la soirée était excellente. J'aurais moi même plaisir à revoir tous ces groupes sur scène.