La review

MEHTNAKRISS + INSANE + METAL MILITIA
Dock Club 412 - Marange-Silvange (57)
16/11/2009


Review rédigée par Dime


Live Hell(p) présente en ce vendredi 13, METAL MILITIA, INSANE et MEHTNAKRISS au Dock club le 412 à Marange-Silvange. Etant donné que ce fût une association qui prit l'initiative de ce concert, on peut dire que les conditions de la soirée au niveau du son et des lumières étaient vraiment pas mal, chaque groupe possédait donc des bonnes dispositions pour la soirée.



Le début du concert prévu normalement à 20h commença seulement à 21h30 et c'est METAL MILITIA (comme vous l'avez deviné, reprenne les musiques des Four Horsemen : Metallica) qui entame les festivités. L'intro commence avec la fameuse "Ecstasy Of Gold" pour enchaîner directement sur la première de l'album "...And Justice For All" : "Blackened". Pendant 45 minutes le groupe va nous faire vibrer en reprenant des titres comme "For Whom The Bell Tolls", "One", "Master Of Puppets" ou encore "Whiplash". Musicalement parlant c'était nickel, les quatre musiciens ont bien assuré, les rythmiques ne ralentissaient pas, les solos bien interprétés et l'ambiance était vraiment sympa, les gens reprenaient en choeur les refrains ou encore les "Die !!" sur "Creeping Death".



Ensuite ce fut au tour des INSANE que j'ai déjà eu la chance de voir auprès de groupe tels que Dagoba et DevilDriver à Thionville. Offrant un power thrash à la Pantera mais revisité par des touches modernes aux riffs plus saccadés et aussi par l'ajout d'un synthé, INSANE envoie vraiment du lourd avec leur grande palette de son. Jouant sur le côté technique, on prend son pied en regardant les musiciens jouer et aussi par le charisme qui s'en dégage. On a pu aussi avoir la chance d'écouter une nouvelle compo que le groupe jouait pour la première fois sur scène, un vrai régal, ce qui nous met en bouche pour un éventuelle quatrième album du groupe.



Le dernier groupe à jouer fut MEHTNAKRISS qui ont fait le déplacement de Besançon jusqu'à Marange-Silvange pour nous faire découvrir leur death metal mélodique. L'intru était pas mal, bon rien de très original, mais certains riffs étaient sympa et j'ai surtout accroché sur la voix du chanteur qui possédait un certain gain idéal pour ce genre musical. Ce qui était dommage aussi c'est que le public était déjà un peu plus froid que pour les autres groupes, ce qui n'a pas tourné en leur faveur, de plus quelques détails techniques se sont incrustés dans leur set. MEHTNAKRISS nous a offert une reprise de In Flames, par contre je ne pourrai pas vous dire laquelle, je ne connais pas trop ce groupe... Sinon scéniquement c'était bien, le groupe a su donner malgré que l'ambiance ne battait plus son plein.