La review

MASS HYSTERIA + PARABELLUM
Salle des Fêtes du Château - Jonzac (17)
20/03/2010


Review rédigée par Angelle


Marre de Paris, du mauvais temps, pourquoi pas sortir de l'Île de France pour voir d'autres concerts ? C'est la question que je me suis posée il y a peu de temps, j'ai donc décidé d'aller du côté de Jonzac (petite ville située dans les Charentes-Maritimes à 1h au nord de Bordeaux) pour me rendre au Festival Big Fuzz de Mars, où jouaient des petits groupes locaux et deux têtes d'affiches, PARABELLUM et MASS HYSTERIA.



Après une bagarre avec la Sncf car mon train avait 1h30 de retard, et 200km en voiture, me voilà arrivée à Jonzac, il est plus de 19h. Une fois l'hôtel trouvé nous commençons à nous mettre dans l'ambiance grâce à notre ami Jack D. Nous arrivons sur le site à 5min de l'hôtel. Le festival se passe dans le château de Jonzac, l'endroit est magnifique, nous traversons le Pont Levis et on se retrouve dans la cour du Château, où plus tôt dans l'après midi des concerts avaient lieu en plein air. Nous entrons dans la salle, 2 scènes y sont présentes, une où les groupes locaux jouent et l'autre réservé aux deux têtes d'affiche. Un des groupes locaux finit de jouer. Les PARABELLUM s'installent et ils commencent à jouer vers 21h30. Le public est très réceptif, beaucoup de fans sont venus, le premier rang connaît les chansons sur le bout des doigts ! Un bon début de show, les gars sont énergiques, et ils font plaisir à voir ! Ca se voit qu'ils sont heureux d'être là ! Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus sur le show de PARABELLUM, le temps de voir le début et de prendre quelques clichés et me voilà appelée par les MASS HYSTERIA pour quelques photos dans le théâtre se situant derrière la scéne ! Je suis de retour in-extremis pour reprendre quelques clichés et écouter les derniers riffs du show de PARABELLUM.



23h, la tension se fait sentir dans la salle des fêtes complète de Jonzac, MASS HYSTERIA débarque sur scène avec le puissant "Babylone", le ton est donné ! Tout s'enchaîne très vite avec "Une Somme De Détails", "World On Fire", "Failles", les gars sont gonflés à bloc, comme à chaque concert, ils donnent un beau et grand spectacle ! Les fans de la première heure ne sont pas laissés pour compte, en effet MASS HYSTERIA nous joue une ribambelle de chansons des deux premiers albums avec dans l'ordre ""Attracteurs Etranges", "Aimable A Souhait", "P4" et les très bons "Donnez Vous La Peine" et "Knowledge Is Power" ! Les titres se suivent mais ne se ressemblent pas, dans la foulée et entre les paroles de Mouss, ils nous jouent "L'espoir Fou", "Plus Qu'aucune Mer", "L'archipel Des Pensées", "Get High" et enfin "Zion".



2 petites minutes suffisent aux MASS pour revenir sur la scène pour un rappel de 5 chansons, le fameux "Contraddiction" fait son entrée, le public chante, crit, saute, bref l'ambiance est au beau fixe ! C'est le moment pour Mouss de propager la bonne parole, concernant la musique actuelle et faisant un clin d'oeil aux Victoires de la Musique et s'en suit "Killing The Hype" puis "Mass Protect". Tout d'un coup l'intro retentit et voilà que Mouss demande au public s'il veut monter sur scène, une dizaine de personnes montent et voilà que commence "Respect To The Dancefloor". Tout le monde danse et chante ! L'heure de la dernière chanson a sonné, le concert se finit en beauté sur des sauts et paroles de Mouss chantant et criant "Furia !!"

Pour conclure, c'était une très bonne soirée et week end, le retour à Paris fût très dur ! Les MASS HYSTERIA ont été comme d'habitude, proches et donnant toujours plus à leur public ! Je remercie les MASS HYSTERIA, Yann pour le pass et Mathilde pour tout !