La review

MARTOHELL
Nau 2 Ca n'Oliveras - Martorell (Espagne)
01/10/2011


Review rédigée par Motörbunny


En ce début d’Octobre, le convoi se prépare à partir de Perpignan direction Martorell qui est à côté de Barcelone. 10 personnes prêtes à faire les gros débiles et la fête ça ne se refuse pas ! D’autant plus qu’on ne sera pas que 10 personnes, en effet on rejoindra des amis d’un forum bien débile et underground comme on l’aime ! Les glacières remplies de bières, une place à 22 Euros, et des bons groupes sur l’affiche, merci l’Espagne ! Par ailleurs, j’ai pu passer une partie de la soirée avec Lole qui est le numéro 2 du webzine que vous lisez actuellement !

A vrai dire sur une affiche de 15 groupes environ, il y en avait que 4 que je voulais voir absoulment. Il s’agit de TANK, ENFORCER, BULLDOZER, et KÖRGULL THE EXTERMINATOR.



Le premier groupe sera donc TANK qui montera sur scène vers les 21 heures, ce mythique groupe de heavy metal des années 80 qui fait partie des groupes qui ont mis leur petit grain de sel dans la NWOBHM, et fait partie de mes groupes préférés avec Motörhead et Iron Maiden. C’est donc religieusement que j’headbangue une heure durant tout en reprenant les paroles, j’ai cru avoir un orgasme même. On aura eu des classiques avec "This Means War", "The War Drags Ever On", "Power Of Hunter", "Stormtrooper", et j’en passe… ainsi que des titres de l’excellent dernier album intitulé "War Machine" avec "Phoenix Rising" qui me comblera de joie ! Après ce concert, j’ai réussi à avoir une interview avec Cliff Evans (guitariste depuis "Honour And Blood") qui aura pris son temps pour répondre à mes questions, et me donner des détails croustillants. Un mec simple et bien sympa ! (L’interview sera bientôt sur FM)

Maintenant place aux Suédois d’ENFORCER qui aura plaqué un show de speed metal comme on les aime, et une setlist irréprochable ! Malgré deux (excellents) albums à leur effectif ENFORCER nous donnera un condensé de leur meilleurs titres pour notre plus grand bonheur : "On The Loose", "Roll The Dice", "Running In Menace", "Black Angel", "Evil Attacker" ont résonné dans ce hangar avec seulement 400 personnes… Enorme concert de leur part !

On va se boire quelques binouzes et c’est parti pour le show de BULLDOZER ! Groupe mythique Italien de la scène thrash / death des années 80/90. Reformé en 2008 et sorti un album "Unexpected Fate" en 2009 plutôt bien reçu par les fans. C’est alors que le groupe rentré sur la musique éponyme de ce dernier album pour nous donner le ton, mais le groupe n’oubliera pas du tout ses anciens albums avec "Cut Throat", "Whisky Time""Willful Death""Impotence", "Ilona The Very Best""Minikions", "We Are Italian", "The Derby" entre autres… une bonne grosse setlist et des Espagnols chauffés comme jamais et ça s’est senti dans les pogos, ça a fait une bien belle séance de sport.

On retourne à la voiture boire des binouzes, et là l’impensable arrive. 2h35 du matin, et je me prépare à recevoir une grosse claque dans ma gueule… pour vous dire ça faisait bien un moment que je n’avais pas reçu une claque comme ça de la part d’un groupe (depuis Motörhead à Carcassonne en 2010). Cette claque est de la part d’un groupe Barcelonais qui s’est formé en 2005, qui n’est autre que KÖRGULL THE EXTERMINATOR. Deux albums à leur actif, cela leur a permis de nous offrir une bien belle setlist. Leur black / thrash vous donne un gros coup de pied dans le cul comme il se doit, dans la fosse se délivre une véritable guerre de pogos, headbangs, et de débilités sans nom. Tellement débile qu’on m’a fait monté sur scène, je me suis retrouvé à côté de la chanteuse en train de faire un gros scream, quoi de plus normal… et pour finir en beauté j’ai effectué un slam, logique me direz-vous. En gros si KÖRGULL THE EXTERMINATOR passe par chez vous un jour, allez les voir, vous ne serez pas déçus, loin de là !

Le retour se fait avec deux bières avant de s’endormir comme une merde dans la bagnole, du moins somnoler… quelle merde ces autoroutes Espagnoles ! A l’année prochaine !

PS 1 : Désolé je n’ai pas pu choper les setlists, donc il manque des morceaux mais le plus gros a été dit, ou je n’ai pas tout noté pour éviter d’avoir un nombre de musiques trop important, juste de quoi pour vous donner l’esprit !
PS 2 : J’étais tellement dans mon élément que j’ai oublié de faire des photos, honte à moi je sais, mais j’ai pensé à en prendre deux, trois pendant TANK !