La review

MANIMAL + THE OCEAN + HYPNO5E
Les Passagers Du Zinc - Avignon (84)
27/10/2006


Review rédigée par Paradoxis


Le temps de rentrer dans la salle de saluer quelques amis, de boire 1 ou 2 bières et ça commence, il est à peu près 21h30. La salle est à moitié pleine quand HYPNO5E ouvre les festivités. Je ne connaissais que de nom ce groupe et j'ai été très agréablement surpris. Puissant, lourd, carré leur set était vraiment très très bon... et le public avait aussi l'air d'apprécier autant que moi. Une groupe qui se donne à fond sur scène ça fait toujours bouger la foule.

Le temps d'installer le matos, et c'est MANIMAL qui vient investir la scène aux alentours de 22h45. N'étant pas spécialement fan de Manimal sur CD, j'ai quelques doutes, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Le public gueule dans tous les sens, apparement la majorité sont venus les voir. Et ça commence ! Totalement barrés, le show de MANIMAL est vraiment excellent ! Ju, le chanteur, bouge dans tous les sens, ne donnant aucun répit à nos yeux! Ils joueront entre autres "Take Me", "Cadavres Exquis", "Le Choix Des Armes", "Night Must Fall"... Pendant toute la durée de leur set le public est en furie ! Ca pogote, ça brame ! MANIMAL nous a livré un très bon concert, c'était vraiment autant un plaisir pour les oreilles que pour les yeux. Donc même si vous n'avez pas accroché sur le CD, allez quand même les voir en live, ça vaut le détour !

Après un très long moment d'attente, le temps d'installer le matos, de tout régler, THE OCEAN monte sur scène. Le chanteur nous livre quelque mots en anglais donc je n'ai pas tout saisi et ça commence. Quelle puissance ! Ormis au tout début où l'on entend pas très bien la voix du chanteur, le son est excellent. La "double" nous martèle la tête, la guitare est incisive à souhait, le chanteur s'époumone dans son micro... ils donnent tous ce qu'ils ont. S'ensuit à peu près une heure de gros bourrinage parsemé de passages mélodiques planant pour arriver à la fin de leur set où le chaos règnera sur la scène. Le chanteur s'accroche à l'une des barres en fer de la scène par les pieds tout en continuant à gueuler dans son micro, l'un des guitaristes s'écroule par terre tout en continuant à jouer et le percussioniste fera tomber tout son matos, éclatant en même temps quelques unes de leurs lumières. C'était grandiose !

Un concert excellent, avec des groupes excellents ! Près de 3 heures de pur plaisir !