La review

MALAKWA + SITH + GUESTS
Le Local - Marseille (13)
12/01/2008


Review rédigée par Unam


Après une bonne heure à chercher cette salle au fin fond du 11ème arrondissement de Marseille, on découvre un endroit convivial qui sent bien l’ambiance rock metal. De la bière, des pizzas, l’entrée gratuite la soirée commence bien…



Un début de show par les "guests" du soir Transfer Error / Zombiebass qui permettent un avant goût de la soirée ambiance electro metal, on retiendra une jolie destruction d’un clavier d’ordi et un t-shirt équipé d’un égaliseur graphique impressionnant. Différents titres de Laurent Mekka (chant et programmation) tirés de sa discographie un set rempli de rage.



SITH fait son entrée en scène et nous fait découvrir leur electro metal symphonique, les 3 membres se lâchent au fil du set, un joli panaché de morceaux pénétrant et percutant dans l’esprit de Ministry, Sith (ex-clavier de respect et chanteur de Dugs) nous envoûte avec sa voix à la fois mélodieuse et puissante, C.N.X (Nemesys) au clavier très charismatique et Holly (Späke) à la gratte qui apportera la touche metal du son. L’album "Bring You To Hell" sortira courant 2008, des titres sont déjà en diffusion sur des radios en Belgique et U.S.A. La set list regroupe tous les titres de l’album en préparation, un bon choix dans l’ordre, la puissance des titres "Bring You To Hell", "Sin" et "Fallen Angel" feront montée la pression et le morceau "Breath" nous prouvera que SITH sait aussi faire dans la douceur. Une fin de show avec "No One" de toute beauté, on retiendra aussi le soin vestimentaire du groupe qui nous emmène dans leur univers. Un groupe à découvrir forcément et une collaboration en cours avec Gogol 1er avec des projets en commun…



Minuit c’est l’heure du crime !!! MALAKWA rentre en scène, difficile de ne pas tomber sous le charme de la sulfureuse guitariste Flux, Mat transforme ses "electribes" en machine de guerre et Mario 123 très performant en arrangement malgré son calme olympien. Le groupe est en grande forme, fier de la sortie le 31 Janvier de "Feed The Machine" par le label Urgent Disk Records à Genève et une future tournée avec les Wäks au printemps. Un electro punk indus qui débute à bloc direct avec 3 titres de l’album, des claques à 170 BPM, les titres "A Man With A Mask" et "Feeding Time" enflammeront la centaine de personnes venues ce soir et quelques anciens morceaux comme "Beach From Hell" et l’excellent "Freedom" en scotcheront plus d’un. Mat est transe totale, une fin de concert le front ouvert même pas mal !!! Un bon équilibre entre le déjanté Mat et la beauté de Flux, la belle et la bête version underground… Un album très prometteur avec une apparition de Gàli la chanteuse des Playmates.

Une bien bonne soirée organisée par I-Scream Tour Prod qui organisera aussi le 4 Avril Dolls Of Pain + Sith + Sixteen Sinners et même si certains ont trouvé le son trop faible l’ambiance fût excellente.



Bonus
Voir l'intégralité des photos