La review

LOUDBLAST + OTARGOS + KAUSE4KONFLIKT + STABWOUND + ABSYNTH
L'Arcade - Notre-Dame-de-Gravenchon (76)
30/04/2011


Review rédigée par Antoine


On a rendez-vous ce soir à l’Arcade de Notre-Dame-de-Gravenchon pour une affiche qui comporte pas moins de cinq groupes !



Les hostilités commencent avec ABSYNTH, un groupe originaire de Rouen. Les gars prennent plaisir à jouer mais sont peu motivés vu la faible affluence, (à peine 30 personnes) en ce début de soirée. Ce qui malheureusement devient répétitif… Et pour compléter le tableau, il n’y avait presque aucune lumière. Mais malgré ça la musique en elle-même ne m’a pas botté plus que ça.



Le constat est le même pour le second groupe de la soirée, STABWOUND, un autre groupe Rouennais. Bien que le public se soit déjà un peu agrandi dont quelques "fans" apparemment. Mais le groupe a plus de présence scénique que le précédent et ça se ressent, rien d’exceptionnel non plus mais ça a été un bon set.

Setlist : "Black Avenger", "Pain Bringer", "Angel Of Lust", "The Mark", "Death Assembly", "Casket Garden".



Le troisième groupe à l’affiche c’est KAUSE4KONFLIKT, un groupe Parisien. Le côté scénique est surtout assuré par le chanteur qui multiplie les interventions. Le nombre de personnes dans le public va crescendo ce qui est plutôt un bon signe, on doit s’approcher des 50 personnes. Mais avec autant de groupes à l’affiche, la durée de jeu est forcément réduite donc c’est assez dur de pouvoir avoir un véritable avis sur les groupes de premières parties.

Setlist : "Hole Of Emptiness", "Semper Fi", "Soldier’s Carrion", "Red Mist", "Line Of Hate", "Slave New World".



Ensuite on monte d’un cran avec OTARGOS, et même d’un sacré cran ! En arrivant dans la salle on se croirait dans un remake d’Alien Vs Predator avec des lasers dans tous les sens et les tenues que portent les membres du groupe. D’un point de vue son, ça s’est amélioré au fil des différents sets et désormais le groupe a un bon son tout comme pour les lumières qui étaient relativement absentes pour les trois précédents groupes. Le set durant une heure, c’est déjà plus simple pour installer une certaine atmosphère qu’il manquait avant. Mais n’étant pas fan de ce genre de metal je ne peux pas trop juger la musique en elle-même. En tous cas l’énergie est là chez OTARGOS et le public toujours un peu plus nombreux a pu en profiter !



On en passe maintenant au groupe principal de la soirée, LOUDBLAST ! Malgré l’affluence toujours assez faible, la salle est déjà un peu plus remplie : environ 120 personnes (même pas un tiers de la capacité totale). On sait maintenant quel groupe a attiré le public, le peu de monde était largement compensé par l’énergie déployée (parfois trop même). La prestation de ce soit ne déroge pas à la règle, dès le premier morceau, le groupe impose son rythme et prouve qu’il fait partie des plus grands groupes de l’Hexagone ! Les riffs de guitare sont excellents, le jeu de batterie carré et massif ! Et le chant de Stéphane n’est pas en reste, il assure à tous points de vue ! Malgré le peu de monde, ils n’ont rien lâché et le charisme de Stéphane et d’Hervé est plus que visible ! Malheureusement Alexandre et Drakhian sont un peu en retrait. Les morceaux issus du dernier album passent haut la main la barrière du live ! Pour les avoir aperçus au Motocultor Festival 2010 où j’avais à peine écouté, je dois dire que j’ai eu une grosse surprise en les voyant ce soir.

Setlist : "Steering For Paradise", "Wisdom… (Father On)", "Flesh", "Emptiness Crushes My Soul", "The Horror Within", "Neverending Blast", "No Tears To Share", "Frozen Moments Between Life And Death", "Nosce Te Ipsum", "Taste Me", "The Bitter Seed", "Cross The Treshold", "My Last Journey".

La soirée s’achève donc, tout le monde se retrouve au stand de merchandising avec deux invités imprévus (et improbables), deux policiers à priori fans de LOUDBLAST à en croire la photo prise par Stéphane !