La review

LORDI + DIRTY PASSION + HOLLYWOOD GROUPIES
Le Trabendo - Paris
17/03/2015


Review rédigée par Diana


Ce soir c'est au Trabendo que nous allons pour voir un groupe qui promet de nous offrir un beau spectacle : LORDI. Même si la salle paraît petite à première vue, LORDI est connu pour toujours assurer un beau show, alors nous sommes pressés de voir ce que ça peut donner dans un espace restreint. Nous arrivons pour 19h00 alors que le concert est annoncé pour 19h15, parfait pour se préparer et trouver une bonne place.

Malheureusement, quand nous entrons dans la salle, le groupe italien HOLLYWOOD GROUPIES est déjà en train de jouer, mais ce n'est pas grave nous allons prêter une bonne oreille à cette découverte. La salle n'est pas encore pleine et à notre grande surprise la majorité du public est assez jeune, plutôt des adolescents. Le groupe, mené par Foxy au chant, nous propose un hard rock très classique, pas très original mais très efficace et bien joué. Même si le public ne comprend pas les interpellations de Foxy en anglais, le groupe ne se laisse pas démonter et assure une belle prestation. Nous n'aurons vu que 15 minutes de leur prestation mais ce que nous avons vu était très sympa, bien que pas très original, mais un bon groupe pour commencer à chauffer la salle.



Place maintenant au deuxième groupe de la soirée, les Suédois de DIRTY PASSION. Depuis sa création en 2006/2007, le groupe commence à se faire un nom dans le milieu du hard rock et a déjà assuré la première partie de Saxon, Accept ou encore Pretty Maids. Kriss (chant), caché sous son chapeau de cowboy, nous offre une très belle démonstration de ses talents de chanteur de hard rock, avec des montées dans les aigus propres et un chant relativement doux. Ses acolytes Chrisse (guitar), Nasty (basse) et Mike (batterie) assurent une prestation carrée, du hard rock dans toute sa splendeur. Même si le public découvre le groupe, Kriss sait comment le prendre et le fait chanter sur demande, en lui apprenant les choeurs de la chanson et en lui demandant de chanter après, ça marche à la perfection. DIRTY PASSION a su toucher le public venu, presque exclusivement, pour voir LORDI et il a su le faire bouger avec sa musique sans fausse note et très efficace ! Le public est à point pour la suite de la soirée.

Setlist : "Hallelujah", "Los Angeloser", "The Mess", "Bitch", "Addicted", "The Balled Of The Skank", "Shame", "Daughter Of The Reaper".



Il est temps maintenant pour les "monstres" tout droit venus du froid de faire leur entrée sur scène, LORDI fait ce soir escale au Trabendo pour son "Tour Force One" ! Pour vous décrire un peu l'ambiance, le public du premier rang est presque exclusivement composé de fans au vu de l'autocollant "Meet & Greet" qu'ils arborent fièrement sur leurs t-shirts. Dans le public on croise aussi des monstres, et des adolescents accompagnés de leurs parents (scène moins habituelle), mais le Trabendo est loin d'être plein. On peut tout de même mesurer l'importance de l'évènement au nombre de photographes présents ce soir, puisque l'on est plus d'une vingtaine, en proportion on est plus nombreux que le public !
Les lumières s'éteignent et voilà une hôtesse de l'air qui fait son apparition sur scène alors qu'une bande son nous donne les instructions, puis chacun leur tour Mr Mana (batterie), Mr Amen (guitare), Mr Ox (basse) et Ms. Hella font leur entrée sur scène, avant l'entrée du très attendu Mr Lordi ! Le public crit et applaudit de toute ses forces, alors que les premières notes de "Nailed By The Hammer Of Frankenstein" sonnent. Le public va complètement se déchaîner avec la chanson qui a fait du groupe les gagnants contestés de l'Eurovision en 2006 "Hard Rock Hallelujah" ! Ce soir, LORDI peut compter sur l'énergie de ses fans pour assurer un show digne des plus grandes salles, et sincèrement on n'en espérait pas moins! Le choix de leur setlist est un vrai "best of", jouant des titres de tous leurs albums. Ils nous offriront des titres qui bougent, typiques de leur style hard rock comme "Hella's Kitchen" ("Scare Force One" – 2014), "Blood Red Sandman" ("The Monsterican Dream" – 2004) ou encore "Give Your Life For Rock 'n' Roll" ("Babez For Breakfast" – 2010) entre lesquels ils caleront des mini solos pour chaque musicien, clavier, batterie, basse et finalement guitare, de quoi laisser reprendre son souffle, pendant des courts instants, au public qui ne se fatigue pas de sauter et de chanter ! Des titres bien rythmés, puis parfois plus mélodiques comme "It Snows In Hell" ou plus lourds comme "The Riff" qui va faire une exploser le public. Mr Lordi sait comment parler à ses fans et ils font littéralement ce qu'il veut, il mène le show d'une main de maître et nous offre des petites interventions teintées d'humour, de quoi séduire les plus sceptiques d'entre nous ! Le public ne se fatigue pas et chante en choeur toutes les chansons, il est plus que ravi du spectacle de ce soir. Le set se finira par le très sympathique "Devil Is A Loser" sur lequel Mr Lordi arbore des ailes d'ange (ou démon), le Trabendo est définitivement conquis. Mais comme Lordi offre un show à la hauteur de sa réputation, le rappel sera encore plus énergique avec trois titres très bien choisis pour achever le public : "Scare Force One", "Who's Your Daddy?" et son tout premier single "Would You Love A Monsterman ?" pour clôturer la soirée en beauté ! Nous n'en attendions pas moins de LORDI !

Setlist : "Nailed By The Hammer Of Frankenstein", "This Is Heavy Metal", "Hard Rock Hallelujah", "Deadache", "Hella's Kitchen", solo de clavier, "Hell Sent In The Clowns", "Blood Red Sandman", solo de batterie, "Give Your Life For Rock 'N' Roll", "Don't Let My Mother Know", solo de basse, "How To Slice A Whore", "It Snows In Hell", "The Riff", "Sincerely With Love", "Amen's Lament To Ra II", solo de guitare, "Not The Nicest Guy", "Devil Is A Loser".
Rappel : "Scare Force One", "Who's Your Daddy?", "Would You Love A Monsterman?".

Que dire de plus, une soirée 100% hard rock avec deux découvertes : les Italiens de HOLLYWOOD GROUPIES et les Suédois de DIRTY PASSION qui nous ont offert une musique propre et typique du style. Et LORDI qui a assuré un très beau spectacle avec des belles lumières, des costumes monstrueux, une prestation sans faille maîtrisée de bout en bout, et même si seul Mr Lordi communique avec le public la formule marche à merveille. On leur souhaite de pouvoir regagner en popularité pour pouvoir voir leur spectacle sur des scènes un peu plus adaptées à leurs shows !

Photos tirées de : www.blackshadowsphoto.com