La review

LIVARKAHIL + SOUTH IMPACT + SIHTU
Maison Des Jeunes - Villeneuve-Tolosane (31)
19/09/2009


Review rédigée par JU


19 Septembre 2009 début de soirée : j’étais en route direction Villeneuve-Tolosane (15km de Toulouse). Ce soir-là, les groupes SIHTU, SOUTH IMPACT et LIVARKAHIL se produisaient à la Maison des Jeunes de cette petite ville. Ayant enfin pu trouver le lieu du concert, je ne pus que constater que nous étions très peu nombreux à y assister (environ une quinzaine de personnes). Au final, cela donnait l’impression d’assister à un concert privé, ce qui n’a empêché à aucun groupe de se donner à fond.



Le groupe SIHTU ouvre le bal devant le maigre public que nous étions. Un metal expérimental death était joué avec un son saturé très propre et une très bonne acoustique dans la salle. La scène n’avait pas d’espace restreint d’où les musiciens n’étaient pas collés les un aux autres dans un espace confiné. La performance de SIHTU était de très bonne qualité et c’est avec plaisir que je les reverrai jouer. D’autres dates de concerts sont prévues et notées sur leur MySpace. Un groupe de metal Pyrénéen que je recommande.



Le groupe suivant originaire de Toulouse s’appelle SOUTH IMPACT. Ce dernier envoie un son metal hardcore. Apparemment, certaines personnes du public étaient venues pour eux. Et SOUTH IMPACT nous a offert une performance explosive. Impossible pour le chanteur et le public de rester en place. Les fans de hardcore se lâchent par la puissance du show. Le hardcore n’est pas mon style de prédilection mais tous les concerts de ce genre m’ont toujours emballé. Le chanteur a même mis à dispositon certaines personnes du public pour qu’ils puissent l’accompagner dans une de ses chansons. SOUTH IMPACT a été un vrai régal du début à la fin. Un groupe à ne pas rater pour leurs prochains concerts.



La tête d’affiche se prépare. Le groupe Parisien LIVARKAHIL se prépare à l’assaut métallique. Et le concert death façonné LIVARKAHIL s’engage. Connaissant bien leur album que j’avais chroniqué et apprécié, leur performance en live ne m’a en aucun point déçu. Les musiciens ne restent pas statiques, le chanteur profite à fond de l’espace scénique et publique. Le son est toujours d’aussi bonne qualité et le plaisir de jouer se ressent dans toute la salle. Les titres s’enchaînent parfaitement du début à la fin. Comme le chanteur de SOUTH IMPACT, celui de LIVARKAHIL a fait profiter une partie du public pour qu’ils participent au chant. Un groupe à voir en live comme ils le disent si bien et je ne peux que le confirmer de par leur superbe performance.

En Résumé, une très bonne soirée. Et je remercie tous les groupes qui malgré le peu de spectateurs que nous étions se sont donnés à 200%. Bonne continuation à tous.