La review

LISABÖ + HEADWAX + THE OLDGUYS
L'Ecole Des Filles - L'Isle Bouzon (32)
07/04/2012


Review rédigée par Joe D Suffer


Le Samedi 7 Avril, l’Isle Bouzon accueillait les groupes suivants : THE OLDGUYS, HEADWAX et LISABÖ, le tout était organisé par les associations Distorsion et Bruisson.



C’était aux Toulousains de THE OLDGUYS d’entamer cette soirée, c’était la seconde fois que je voyais ce groupe où j’avais été agréablement surpris. Dès le commencement de leur concert j’ai repris aussitôt la claque que j’avais prise la première fois. Un style qui mélange parfois un rock bien rentre-dedans et tantôt plus calme, en tout cas leur genre est efficace, vu la bonne réaction du public. THE OLDGUYS nous on fait une belle démonstration de leur talent sans montrer de signe de faiblesse, leur technique a été aussi irréprochable. Les morceaux se sont vite enchaînés, le set est passé très vite, on n’a eu pas le temps de s’ennuyer. C’est peut-être le défaut des bonnes choses, elles passent bien trop vite. Les meilleurs moments de leur show furent quand ils passèrent à une musique bien plus énervée, cela donna vraiment envie de bouger de partout. Donc je remercie beaucoup le groupe pour ce fameux spectacle, et si vous avez l’occasion de les voir ne les ratez surtout pas.



C’est au second groupe de la soirée de continuer le show, HEADWAX, groupe également de Toulouse qui opère plutôt dans le noise rock. La première chose qui marque avec cette formation est plutôt originale, c’est que les Toulousains n’ont pas de chanteur attitré, sur certaines chansons cela peut être la bassiste, le guitariste ou soit le batteur. J’ai trouvé cette idée peu commune et surprenante. Au niveau musical, le public de l’Isle Bouzon a eu droit à un style très bon qui passait très bien sur scène. Au niveau scénique, HEADWAX proposait un style propre et carré, on voit bien là, malgré que ce soit un groupe local, leur professionnalisme à faire de bonnes choses. Ils ont joué une composition toute récente, leur dernière pour être plus précis, cette chanson est passée toute seule, elle était vraiment aussi bonne que le reste du set. Les Toulousains nous ont proposé un concert de qualité, ils savent faire de la bonne noise, cela ne fait aucun doute, ce groupe est aussi à voir s’ils passent à côté de chez vous.



C’est maintenant au tour du groupe de noise Espagnol LISABÖ de prendre place sur la scène. Cette formation est très impressionnante car il y a deux batteries, deux basses et deux chants, je n’avais jamais vu ça, comme une grande partie du public je pense. Dès le commencement de leur concert, LISABÖ a su imposer un style dynamique mais surtout puissant. Les deux batteurs qui frappent leur instrument en même temps étaient assez impressionnants à voir. Les deux bassistes s’en sortaient aussi à merveille en montrant une prestation scénique de bonne facture, il est vrai que de voir deux basses sur la même scène est vraiment une chose très rare. L’un des chanteurs gesticulait de partout sans jamais s’arrêter, à croire qu’il était monté sur pile. Le style du groupe est parfois passé d'un rock plutôt calme, à un style bien plus énervé et violent, cela faisait l’effet d’une grande baffe. Le groupe a été tellement bon qu'il a effectué plusieurs rappels (chose rare aussi), et encore il s'est arrêté car le public en réclamait d’autres, à ce train là on aurait pu y rester toute la nuit, cela ne m’aurait pas déplu. Bref, claque marginale, allez voir ce groupe, vous verrez vraiment un style et une prestation originale d’excellente qualité.

Cette soirée à l’Isle Bouzon était une grande réussite, donc merci aux assos Distorsion et Bruisson qui ont effectué un travail d’énorme qualité. Il faut remercier les groupes qui ont permis aux gens de bien se divertir en ce Samedi soir. Je tiens une nouvelle fois à remercier personnellement l’asso Distorsion pour l’accueil royal que j’ai eu.