La review

LAGWAGON
Le Grillen - Colmar (68)
14/06/2015

Review rédigée par Z4ck


Le 14 Juin dernier, le Grillen de Colmar accueillait le célèbre groupe de punk rock LAGWAGON pour une de leurs seules dates dans l’hexagone. En tant que grand fan, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion de réaliser un papier sur leur live mais aussi de pouvoir photographier ce groupe que je suis depuis plus d’une décennie.



Je ne compte plus les magazines que j’achetais à l’époque qui parlaient de cette bande de Californiens en pleine ascension, ni les heures passées devant Tony Hawk Skateboarding faisant tourner en boucle la célèbre "May 16"… C’est simple, lorsque j’entends LAGWAGON, je me revois allant au collège avec mon baggy, la tronche pleine d’acné… Bref, tout comme une bonne masse de la population fan de punk rock, LAGWAGON fait partie à part entière de mon adolescence. Bref venons-en au fait, bien que le groupe soit tout de même bien connu de la scène punk rock, la salle ne sera pas remplie à son maximum, malgré tout avec un public réceptif et visiblement fan du genre.



Voilà que ça commence fort, avec en ouverture le titre "After You My Friend", premier morceau de l’album "Let’s Talk About Feelings" suivi de "Falling Appart", cette fois-ci de l’album "Blaze". Ainsi LAGWAGON nous présente un bon tour d’horizon de sa discographie avec d’autres titres comme "Never Stop" ou "Mr Coffee" à mon plus grand bonheur puisque une grande partie de mes morceaux préférés seront joué ce soir. Sur scène, c’est bien entendu des musiciens habitué à la scène, ça joue bien, et ça déconne avec le public, bien que les deux premier tiers du set m’aient semblé un peu "mous" en termes d’énergie. Bien entendu, LAGWAGON nous offre un de leurs plus gros titres, que chacun reconnaîtra dès les premières notes, je veux parler de "May 16", et ils termineront sur "Razor Burn", titre tout aussi épique.
Pour conclure je dirais que les Californiens de LAGWAGON sont toujours autant en place qu’il y a 20 ans, j’ai beaucoup patienté pour les voir passer dans une salle telle que le Grillen, et je ne regrette pas de m’être déplacé. J’ai retrouvé mes 15 ans le temps d’une soirée.