La review

KYUSS LIVES ! + TROY TORINO
Le Bataclan - Paris
25/06/2011


Review rédigée par Motörbunny


A priori je suis un con, un bougre d’andouille, un idiot de premier choix. Oui oui, ce que vous lisez est bien vrai, en effet en ce 25 Juin 2011, je monte sur Paris pour un week-end tout à fait normal et pour voir Iron Maiden le Lundi. Mais voilà, en regardant les concerts qu’il y a sur Paris je tombe sur KYUSS LIVES !, et la mon sang n’a fait qu’un tour, limite scandalisé je me dis "Quoi comment je n’étais pas au courant, ils ne font pas que des festochs cette année ?". Donc je prends ma place, et direction le Bataclan qui se trouve à la station Oberkamph ou j’ai déjà eu un moment épique au mois de Mars dernier quand je suis allé voir Blasphème au Nouveau Casino où on m’a demandé si j’avais "un ou deux rails à dépanner", c’est ce qui arrive quand on se promène dans un des plus gros quartiers de deal de Paris. Mais cette fois-ci rien, vu que le Bataclan se trouve dans le boulevard Voltaire, et non sur le boulevard Oberkamph, on évite donc ce coupe-gorge pour se mêler à la foule… Et bien entendu, le public répond présent, on est sûrement 200 à attendre dans la file d’attente où finalement 10 minutes plus tard les portes ont été ouvertes… Je me rends vers le stand de merch, et là à mon plus grand étonnement, le tee shirt de la tournée à 10 Euros ! A ce prix là pourquoi se priver ? A moins de s’appeler Picsou il faut être fou pour passer à côté de ce tee shirt ! D’autant plus que j’arrive à chopper la barrière côté Bruno.



Mais il est 19h30, et le premier groupe entre sur scène, ce soir c’est TROY TORINO en première partie, et autant vous dire que ça déboîte sévère ! Le groupe a une énergie de dingue, niveau son on n’a rien à redire ! Et que dire du chanteur qui a un jeu de scène de "singe" en se promenant comme tel de temps à autre, un peu fou le gars, mais totalement pro avec une voix à couper le souffle, j’ai rarement vu une aussi bonne première partie !



20h30 KYUSS entre sur scène avec le mythique "Spaceship Landing" qui débutera le concert sur des charbons ardents ! D’autant plus que la suite est tout aussi jouissive avec l’enchaînement de "Gardiena" et "Hurricane" ainsi que "Thumb" où le groupe nous prouve déjà qu’il n'est pas là pour rigoler. Et déjà le son est très bon, on distinguera bien tous les instruments, les bouchons sont donc restés dans la poche, pas très fort juste ce qu’il faut, c’est parfait ! Mais le groupe nous jouera les ¾ de mon album préféré du groupe : "Welcome To Sky Valley" avec 7 titres sur 10 ! C’est assez énorme, je vous laisse donc imaginer mon euphorie. Pour ma part, la palme d’or revient à "100°" qui résumera en quelque sorte la chaleur dans la salle, c’était étouffant, presque intenable. Pour le rappel on aura eu droit à "Molten Universe" ainsi que LA chanson la plus connue qui n’est autre que "Green Machine". Bref ce fût une bien belle soirée en compagnie d’un des groupes que je voulais voir absolument en live !

Setlist : "Spaceship Landing", "Gardenia", "Hurricane", "Thumb", "One Inch Man", "Conan Troutman", "Freedom Run", "Asteroid", "Supa Scoopa and Mighty Scoop", "50 Million Year Trip (Downside Up)", "Odyssey", "Whitewater", "El Rodeo", "100°".
Rappel : "Molten Universe", "Green Machine ".