La review

KAMRAN + BOKAPUTA
Salle Des Fêtes - Venelles (13)
21/09/2007

Review rédigée par Mousse


Le 21 septembre 2007, Venelles petit village au nord d'Aix en Provence, salle des fêtes à coté de la mairie, le rendez vous est donné. C'est la dernière date de la tournée de promotion de "Spreading The Disease" de KAMRAN.



BOKAPUTA entre en scène avec un nouveau chanteur : Thomas (ancien guitariste / chanteur de Sonny Red) arrivé il y a 15 jours et en l'absence de Pascal Blanc le bassiste qui sera remplacé tour à tour par Roswellito (ancien Eths) et par Musclor (Coriace). Au départ, ambiance très calme, le public reste assez loin de la scène mais en 16 titres et 45 minutes, BOKAPUTA fait monter l'ambiance… Les gens se font plaisir, les breaks entre les morceaux tournent souvent en partie de rigolade ! Sur le dernier titre une partie du public monte sur la scène, Roswellito et Snoob à l'inverse descendent dans la salle ! Y a pas de doute, tout le monde est chaud. Malgré quelques pains inévitables dans des conditions de line up pareilles, BOKAPUTA a livré un metal hardcore carré et efficace sur scène !



Le changement de plateau prend pas mal de temps (changement complet de la batterie). Entre temps la salle s'est vidée (et oui une salle de concert non fumeur c'est vide quand il n'y a pas de groupes sur scène). Quand KAMRAN commence, le public se fait plus nombreux. Ils sont à la maison et ça fait pas mal de dates qu'ils font dans le coin cette année, une grande partie du public connaît déjà plus ou moins leur musique (le téléchargement libre de l'album aidant sûrement). L'ambiance remonte très vite même si le public reste sage (personne ne moshe et donc tout le monde reste à proximité de la scène !). Le show de 45 minutes a été rodé pendant 15 jours, tout est en place… sur "March Into", Guillaume se déchaîne à coups de pied marteau mais se calme après la chute inévitable... Tout au long du set, certain(e)s fans chantaient les refrains qui, je dois l'avouer, rentrent vite dans le crâne.

Bon bilan pour cette soirée. La bonne ambiance a bien fait tourner le merchandising. Malgré la possibilité d'avoir le son gratuit sur internet, KAMRAN a pu vendre quelques uns de ces CD numérotés au packaging original et très soigné (en ouvrant le boîtier metal, on a même droit à un préservatif à leur nom).



Bonus
Voir l'intégralité des photos