La review

H-TRAY + DWAIL + SIVIS
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
12/02/2010


Review rédigée par Marion


Les températures négatives ne stoppent personne : c’est un raz-de-marée metallo-hardcoreux qui s’abat sur les Saint des Seins ce Vendredi soir ! On arrive un peu en retard, SIVIS vient de commencer son set et dans l’entrée et on a du mal à entendre les jeunes filles qui s’occupent des places nous demander : le bidule au marqueur sur la main, vous le voulez en forme de bite ou de coeur ? Euh, ce sera un coeur pour moi, merci !



Des deux groupes locaux de la soirée, c’est donc SIVIS qui ouvre les hostilités, et avec franc succés : ce n’est pas très courant, mais les pogos sont bien là dès le premier groupe ! Le son de SIVIS est ultra lourd, du bon gros death qui poutre sans pour autant tomber dans le cliché "je fais du bourrin juste pour être bourrin". En effet, les riffs sont très cool et au milieu des cris monstrueusement efficace, le chanteur donne aussi dans le chant clair, mélodique et agréable. Le groupe nous a préparé une petite surprise et nous annonce une chanson "pop" pour la fin… ah oui, c’est vrai qu’après quelques minutes de bourrinage intense, on reconnait les riffs du morceau "Poker Face". Ca, c’est de la reprise !



Ce n’est ni plus ni moins que la onzième fois que je vois le groupe suivant, et c’est comme souvent avec "The Doll" que DWAIL débute son set. L’aisance des Toulousains est comme toujours impréssionante (d’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’ils jouent au Saint des Seins) et le public, une fois de plus, conquis ! Le set oscille entre musique de leur démo de 2006 et compos du nouvel album qui ne tardera pas à sortir : le mélange est détonnant ! Les riffs sont très entraînants et la musique envoie carrément. C’est sous les applaudissements, et les slams, que DWAIL laisse place à H-TRAY.



Le groupe de Brive que j’avais envie de voir depuis un bon moment clôt la soirée. Avant même qu’ils ne montent sur scène, j’avais un apriori très positif à leur égard, puisqu’on m’en a dit beaucoup de bien, et qu’en plus, à la batterie, c’est une fille qui joue (et les filles sont les meilleures, hein !). H-TRAY commence son set et le Saint des Seins a rarement connu un public aussi déchainé ! Le groupe mélange sons hardcore et metal aisément et le résultat est très bon : les musiques sont très efficaces et la plupart des riffs excellents ! Sans oublier que Léa, la jolie batteuse, se débrouille bien mieux qu’un paquet de très bon batteurs et impréssionne par son jeu de baguettes. Les autres musiciens gèrent aussi bien leurs instrus que leur présence scénique, le tout pour une ambiance très chaude.

Au final, plus de 300 entrées pour la soirée au Saint des Seins, qui a le don de créer des affiches énormissimes. Et franchement 3 Euros 3 groupes géniaux, c’est cadeau !