La review

HEADCHARGER + TRACER
Le Divan Du Monde - Paris
30/04/2012


Review rédigée par Byclown


C’est en cette veille de jour férié, sous la pluie évidemment, que je suis convié au Divan du Monde pour le concert de HEADCHARGER, groupe Bas-Normand, ayant écumé les salles d’Europe depuis de nombreuses années et venu ce soir défendre leur dernier album "Slow Motion Disease". Ils seront accompagnés ce soir des Australiens de TRACER et de leur rock à l’ancienne.



Commençons donc tout de suite avec TRACER. Ce Trio, bien peu connu en France, nous offre 40 grosses minutes d’un rock qui sent bon l’Australie avec une excellente prestation pleine d’énergie qui laissera malheureusement le public clairsemé bien froid. Le son est pourtant plus que correct et les lumières, se voulant discrètes, donnent un côté intimiste à leur set. En fin de set justement, nous avons droit à une reprise de Black Sabbath, calée en plein milieu d’un morceau, ce qui n’est pas pour laisser de marbre le public enfin réveillé. Vivement que l’on revoie donc ces mecs afin de voir ce qu’ils ont dans le ventre.



Pause qui s’impose et vite de retour pour HEADCHARGER, en très grand forme ce soir. Les Frenchies, remontés comme des pendules, nous offrent un show vraiment bon et chargé en adrénaline. Il faut dire que ce combo est réputé pour les très nombreuses dates qu’il a pu faire par le passé et le set de ce soir n’est que le résultat de tout ce travail. Le son impeecable, les éclairages vifs et colorés, la prestation scénique explosive, rien n’est à redire. Sur l’un des derniers morceaux, un micro clin d'œil est fait par l'un des guitaristes à Black Sabbath (décidemment) avec le riff de "Symptom Of The Universe". Deux choses que je pourrais réellement regretter de ce concert : le manque de public, avec un Divan du Monde au premier étage fermé, et un set de moins d’une heure 20 comprenant 13 morceaux dont une reprise. Vivement un retour Parisien, avec un set un peu plus long la prochaine fois.

Setlist : "Without A N.", "1000 Tides", "Fires Of Hell", "Using People", "Wanna Dance", "Do You Think", "Breakdown Communication" (Lep Zeppelin cover), "Get Naked", "The End Stars", "All Night Song", "Dusty Dream", "Up To You", "Intoxicated".

Photos tirées de : www.byclown.com