La review

HAUNTING THE CHAPEL
Loudblast + Insane + Peter Pan Speedrock + Bloody Mary
Les Trinitaires - Metz (57)
25/01/2013


Review rédigée par Katy P.


Ce week-end se déroule la première édition du festival Haunting The Chapel aux Trinitaires de Metz. Cet évènement a été organisé par la jeune mais néanmoins audacieuse association Damage Done Prod. L'ambiance est rock à souhait et ironique : un festival metal qui se déroule dans une ancienne chapelle… et cela sans même un pétition pour l'annuler ! Sur ces deux jours, huit groupes vont démontrer que le metal n'est pas mort en Lorraine ! Ce soir, LOUDBLAST, les ambassadeurs du thrash / death metal français, ainsi que trois groupes locaux, ouvrent les hostilités.



On commence avec BLOODY MARY, un groupe de hard rock de Meurthe-et-Moselle que je n'ai plus à présenter. Le groupe a connu récemment un changement de line-up, qui, je l'espère, ne touchera pas la qualité de leur jeu. Le côté old school du groupe laisse à présent place à un rock / metal moderne. Beaucoup de faussetés et un manque de dynamisme sont au rendez-vous. Malgré cela, le groupe réchauffe la salle et ouvre l'appétit pour la suite.

Setlist : "SX In XS", "Party Of Sin", "Biding Time", "Lies", "Fuck You", "Fight For Your Right" (Beastie Boys cover), "White Line".



Changement de plateau et le trio de PETER PAN SPEEDROCK fait son apparition. Ce groupe de punk rock / hard rock nous vient tout droit d'Hollande et a déjà plusieurs opus à son actif. Le set est bien rodé, les compositions sont totalement déjantées et ne laissent pas de marbre. Une bonne découverte. PETER PAN SPEEDROCK est un groupe à voir et à revoir.



Après une furieuse prestation, c'est à INSANE d'enflammer la Chapelle. Après leur succès au Metal Ride et au fameux Sonisphère Off, je n'ai aucune surprise de retrouver nos Mosellans sur cette affiche. Les INSANE ont l'expérience de la scène et on ne peut que saluer leur très bonne prestation. INSANE est la valeur sûre du thrash metal local.

Setlist : "Intro", "28-F.T.S.", "Ground Zero", "New Born", "Bad Steps", "The New Plague", "Twenty Nine", "Blowing Hell", "Davidian" (Machine Head cover).



Et voici le moment tant attendu ! LOUDBLAST, la tête d'affiche de la soirée, monte sur scène. Il s'agit de leur première date à Metz et quelle belle réussite ! Le groupe se donne à fond et enchaîne les bons gros titres. Une ambiance sombre et énergique aura charmé les plus jeunes et les plus âgés. Ces ambassadeurs du thrash n'ont plus rien à prouver.

Setlist : "Intro", "Shaped Images Of Disincarnate Spirits", "Presumption Of Survival", "Wisdom… Farther On", "Flesh", "Emptiness Crushes My Soul", "No Tears to Share", "Frozen Moments Between Life And Death", "Nosce Te Ipsum", "Taste Me", "The Horror Within", "Never Ending Blast", "Sublime Dementia", "Cross The Threshold", "My Last Journey".

Il est 00h00 et le premier jour du festival Haunting The Chapel se termine. Ce soir, 300 personnes étaient présentes et ont effectivement prouvé que la soif du metal était toujours présente dans la région !