La review

HARDCORE WEST SIDE 2
Salle Emeraude - Bressuire (79)
17/05/2008


Review rédigée par Lenore


Un peu de pub sur Internet et quelques contacts eparpillés m'ont permis d'entendre parler de ce festival HxC à Bressuire, j'arrive donc au lieu dit quelque peu en retard, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de monde devant la salle souterraine, à part quelques skins et des camions. Je rentre et découvre une salle atypique, très sombre et avec un peu de public à l'interieur, effectivement, j'ai loupé le premier groupe programmé : OUTDATED, groupe de deathcore de la Roche Sur Yon, j'arrive quand même à choper Quentin, le chanteur, afin d'avoir quelques infos sur son groupes et sur le set qu'ils viennent de faire : "On a ouvert le West Side Fest, mais à 16h15 donc il n'y avait que peu de gens et surtout un public peut-être un peu sur la réserve pour les 9 groupes à suivre après nous. Ca faisait plus de 6 mois qu'on ne s'était pas produits en concert et ça s'est un peu senti au niveau de l'endurance. On s'est quand même bien éclatés, on a bien apprecié le festival et on remercie Mitou, Gus, le Complot Mat Sa, les gars de Bressuire et tous les autres qui font bouger et qui supportent la scène locale".



Ensuite en vrac, en général les groupes ont bien assuré, LASTING VALUES a bien assuré le show Après avoir interviewé PRIMAL AGE, je suis arrivée pour voir BEAR IN MIND que j'ai vraiment apprecié, un des zicos est d'ailleurs l'organisateur du festival. J'ai dû quitter le festival tôt, mais j'ai pu m'entretenir par la suite avec Gus, un des organisateurs du festival, qui m'a fait un petit bilan de chaque groupe :
SETTLE THE SCORE : vraiment bon ! Un bon gros set hardcore bien sympathique avec tous leurs tubes et de nouveaux morceaux dont l'excellent "Back To The Streets".
PRIMAL AGE : Une seule gratte mais quel show encore. Des nouveaux et des anciens morceaux une putain d'énergie comme d'hab et un excellent batteur.
FTX : C'est du très bon le public a mis un peu de temps à rentrer dedans mais ça l'a bien fait et un final en apothéose par une reprise de "Good Lookin Out" de Sick Of It All.
WOOF : J'ai un peu de mal avec la voix. mais les instrus sont bien foutu et c'est énergique à souhait.



EXPLICIT SILENCE : Je savais que ça allait être bon mais pas à ce point là. C'est le groupe sur lequel le public a le plus réagi (avec BUNKUM). Un gros metal hardcore ultra carré et super bien fait. Un groupe à suivre de près LA découverte de la soirée !!! pour les fans d'Hatebreed et compagnie.
GETxLOST : vraiment excellent. Old school plein de groove avec un ptit côté rock 'n' roll un show bien intense avec chute de micros tous les deux morceaux.
HIDDEN FROM VIEW : J'adore les instrus mais j'ai un peu de mal avec la voix tout comme pour WOOF.
Et puis BUNKUM j'étais même pas au courant qu'il joueraient un ptit peu. Mais ces 3 morceaux ça a fait trop de bien de les entendre



Sinon, quelques petits soucis quand même.
- Un manque de monde certain pas beaucoup d'angevins, pas beaucoup de Nantais, pas beaucoup de Rennais. C'est quand même pas la mort de bouger jusqu'à Bressuire putain sad
- Une petite fuite mais ça c'est que dalle.
- Le manque de respect de certains qui s'amusent à bruler des cheveux et tagger des chiottes. Vraiment minable. Il y en a un qui a joué avec le feu il en a subit les conséquences (6 points de suture)
(Nantes Baston est donc venu foutre le bordel, pour ceux qui connaissent ces skins)
Au final, les organisateurs sont tout de même satisfaits et pensent recommencer l'année prochaine mais au Poiré-sur-Vie avec leur nouvelle salle. En espérant qu'il y ait plus de monde.

Credit photos © Stéphane www.hxc-punx.net