La review

GUERILLA FEST PART.1
Mindlag Project + V13 + Stillrise + Acid Test
Le Jas'Rod - Pennes Mirabeau (13)
08/01/2005


Review rédigée par Issue


Ce week-end du 08 Janvier 2005, afin d'attaquer la nouvelle année en beauté, rien de tel qu'une petite soirée sympathique aux Pennes Mirabeau pour le Guerilla Fest Part.1. On arrive donc sur les lieux vers les 20h, la salle n'étant pas encore ouverte. Quelques personnes squattent dehors et on se demande finalement s'il va y avoir du monde. On rentre enfin dans le Jas'Rod et la salle qu'on y découvre est assez chaleureuse et spacieuse, avec un bar dans une petite pièce à part, le panard. La salle se remplit tant bien que mal, les fans de MINDLAG PROJECT étant majoritairement présents.



Le premier groupe ouvre donc le bal à 21h15, puisqu'on en parlait, c'est MINDLAG PROJECT qui s'y colle. Je ne compte plus les fois où j'ai pu les voir sur scène mais ce soir... C'est différent ! J'ai l'impression de les redécouvrir, leur set est vraiment impeccablement joué et on sent les efforts fournis, les progrès qu'a fait le groupe durant tous ces concerts. "Du Pain Et Des Jeux" est un petit morceau de guerre scénique, vraiment LE morceau de "Skylla". Le fait est que ce soir, j'apprécie encore plus leur prestation que d'habitude tellement l'ambiance est au rendez-vous. Le public a l'air aussi emballé que moi, c'est là que je m'aperçois que les MINDLAG PROJECT prennent de plus en plus d'ampleur dans notre chère région Paca : et c'est tant mieux !



Les MINDLAG laissent la place par la suite à leur compatriote : V13. Un groupe sympa que je découvre là, contenant 5 musiciens dont deux chanteurs. Le départ est lancé. Leur show se fait sans encombre avec un public motivé comme on aimerait en voir plus souvent. Le bassiste est très bon et sort du lot. Je me demande cependant l'intérêt du groupe d'avoir deux voix aux chants, surtout que nos deux chanteurs concernés ont vraiment la même intonation de voix... Donc pas de contraste. C'est dommage... Le groupe jouera quand même un morceau en l'hommage de Dimebag Darrell alors... Respect.



Vient ensuite le tour des grenoblois : STILLRISE. Ca y est, c'est le feu dans ma tête, décidément, je crois que là, il y a le coup de grâce : j'adore ce groupe ! Et ce soir, ils sont décidément plus en forme qu'au Korigan (Luynes, 13), là où j'avais pu les croiser durant le mois de Décembre... Normal quand on a un public qui est réceptif ! Le son est quant à lui impeccable, les musiciens sont vraiment à fond dans leur création et ça fait plaisir à voir. Un groupe donc à découvrir sur scène avec son pep's, ses bons musiciens et une ambiance mouvementé garantie !



Le dernier groupe de cette soirée, ACID TEST a le privilège de clôturer cette soirée. Ce trio composé d'un batteur, d'un guitariste et d'un bassiste est vraiment surprenant tant il fait du bruit ! Une bonne fusion, découverte de la soirée tout comme les V13. Cependant je n'accrocherai pas plus que ça car ça manque un peu de tonus et de violence musicale... Dommage, de quoi finir la soirée correctement néanmoins.

Voilà, la soirée est terminée mais fut vraiment bonne ! Une bonne ambiance, bonne salle, bonne orga' des groupes au taquet, un public présent du début à la fin... Que demander de plus ?



Bonus
Voir l'intégralité des photos