La review

GOROD + ANGELIZER + NO WAKE
Saint Des Seins - Toulouse (31)
21/09/2009


Review rédigée par Marion


Le concert a beau avoir lieu en semaine, le Saint Des Seins fait salle comble pour une affiche aussi excellente que le sont quasiment toutes celles des concerts metal de ce bar.



L’intro de NO WAKE retentit devant un public déjà très réceptif. La chanteuse monte sur scène et complète les instrus par de bons cris gutturaux. Pas mal de personnes sont venues pour le jeune groupe Toulousain (moi la première) et l’ambiance est très sympa. Malgré la courte durée du set, NO WAKE réussit à faire entendre son rock / metal bien particulier qui sait allier passages calmes (guitare et chant clairs) à de gros riffs metal aux mélodies entrainantes. Les musiciens, qui s’améliorent de concert en concert, se déchaînent et le public n’en est que plus réceptif. La musique est très agréable et prouve que NO WAKE est un vrai bon groupe qui mérite d‘aller loin.



ANGELIZER ne sévit sur la scène Toulousaine que depuis relativement peu de temps, pourtant ils ont déjà joué en compagnie de groupes tels que Misanthrope ou Cadaveria. Il parait que leurs mélodies sont bien accrocheuses… sauf que le son est pas top et les musiques ressemblent plus à un gros brouhaha, on entend donc pas grand-chose. Peut être est-ce dû au 4 instruments qui s’ajoutent à la batterie (2 guitares + basse + clavier) ? Puisqu’on entendait parfaitement NO WAKE (1 seule gratte + la basse). En tout cas ça n’a pas l’air de déranger ceux qui headbanguent au premier rang ! Après quelques chansons, le son de la voix est enfin augmenté, et c’est déjà plus sympa. Le set est assez long et plutôt pas mal dans les moments où on entend correctement.



Les bordelais de GOROD closent la soirée en beauté. Du bon gros death metal avec d’excellents solos de grattes bien aigus mais pas pompeux, ça fait plaisir à entendre ! C’est lourd, technique et ça blast dans tous les sens, ce qui est loin de déplaire au métalleux qui se bougent devant la scène. Les riffs sont vraiment sympa, les musiques bien ficelées… mais même si ça me plait beaucoup, demain matin on doit se lever pour bosser, alors je pars avant la fin du set, en espérant qu’ils repassent vite dans le coin !