La review

FIREWIND + LEAVES' EYES + BLACK HOLE
Le Grillen - Colmar (68)
26/09/2012


Review rédigée par Cédric


En pleine semaine, quand on arrive devant le Grillen une demi-heure avant l'ouverture et qu'il y a déjà la queue, un concert de bon acabit doit se préparer ! Et effectivement les fans ne se sont pas trompés car ce n'est pas moins que FIREWIND qui se pose à Colmar ce soir.



Mais avant cela, ce sont les locaux de BLACK HOLE qui ouvrent. Aussi sympathiques qu'ils soient sur scène, les balances gâchent malheureusement la voix qui se retouve complètement occultée par la basse et la grosse caisse. Au delà de ce désagrément, la bonne humeur est de mise donc tout roule. Les potes du groupe répondent à l’appel. La salle est déjà bien dense quand le set s'achève. Au passage, pendant tout le set je me disais que je les avais déjà vus il y a longtemps... et effectivement, c’était en ouverture de Nightwish à la Foire Aux Vins de Colmar. Et cette année leur batteur (également membre de Syr Daria) a joué avec "Nightmare" dans le même festival. Voilà pour l’anecdote !

Setlist : "Save Your Dreams", "No more Hope", "Forever With Us", "Better Days", "Lost World", "My Friend".



Il est l'heure a présent de laisser la place à la charmante Liv Kristine de LEAVES' EYES. J'espère à ce moment-là que les balances seront meilleures mais mauvaise surprise, à son arrivée, sa voix est quasiment inaudible. Il faudra bien trois morceaux pour corriger le tir. Le set passe finalement vite pour moi qui suis friand du genre. Certains dans la salle ne pensaient pas la même chose mais soit, Liv et ses acolytes nous ont offert un set de bonne facture. Passage dans notre pays oblige, la reprise de "To France" avec l'intro jouée à la mandoline. Dommage cependant que la cornemuse soit samplée quand on connaît la puissance d’un tel engin en live.

Setlist : "Spirit Masquerade", "Velvet Heart", "Ocean’s Way", "My Destiny", "Melusine", "Emerald Island", "Krakevisa", "Take The Devil With Me", "Elegy", "To France", "Froya’s Theme", "Outro Mot Fjerne Land".



Enfin FIREWIND, mené par Kostas Karamitroudis, alias Gus G. nous a offert une leçon de heavy comme j’en avais pas eu depuis un moment. Le son enfin équilibré laisse place à un enchaînement de soli, quand Apollo au chant ne donne pas toute sa voix. La setlist plutôt longue est cependant bien répartie et ne laisse pas de place à la lassitude. Un rappel avec Liv Kristine sur "Breaking The Silence" sera bienvenu avant de conclure avec "Falling To Pieces".

Setlist : "Wall Of Sound", "Head Up High", "Destination Forever", "Few Against Many", "Insanity", "World On Fire", "Fire & Fury", "Losing My Mind", "Mercenary Man", "Angels Forgive Me", "Glorious", "Til The End Of Time", "I Am The Anger", "Tyranny".
Rappel : "Into The Fire", "Breaking The Silence", "Falling To Pieces".