La review

FIRECRACKERS + FLASHFALCON
Deep Inside - Dijon (21)
18/05/2007


Review rédigée par JuiCe


Enfin ! Je vais enfin revoir les FIRECRACKERS, du rock garage de Grenoble. La première fois, c’était l’année dernière au Deep Inside. A l’époque je découvrais le groupe et j’en étais tombée amoureuse. Cette année c’est toujours au même endroit et je serais au rendez-vous. Vendredi 18 mai, 21h, j’arrive au Deep Inside. Toujours le même rituel, je commande ma bière au bar et je m’assois à une table d’amis. Encore une fois il n’y a pas foule. Il faut dire que c’est un weekend de pont, que le soir même il y avait pas mal de concerts sur Dijon et les alentours et la veille il y avait déjà eu les Staggers ; voici les excuses que l’on pourrait trouver pour expliquer cette scandaleuse absence de public. Tant pis pour eux.



FLASHFALCON commence son set vers 22h. Du bon rock excité, mais par contre, un peu trop fort… Ils finiront par baisser un peu leur son mais le mal est fait, mes oreilles siffleront pendant un long moment. Mis à part ce petit détail, je trouve ce groupe vraiment bon. Ils nous viennent de Lyon et je ne connaissais pas du tout avant. Ils sont tous bien énergiques, surtout le batteur qui semble totalement enragé. Le chanteur a l’air de prendre un plaisir fou à faire ce qu’il fait. C’est agréable de voir un groupe qui s’éclate. Une première partie plutôt assurée.



Une pause s’impose. Il fait chaud, on se désaltère, on prends l’air. Nous repartons ensuite dans les profondeurs du caveau pour les FIRECRACKERS. Et c’est à cet instant que je me dis que je suis vraiment contente d’être là. Il y a des morceaux que je connais, d’autres non. Je chantonne sur des titres comme "Break Out" ou encore "She Demon", mes deux coups de cœur. J’avais le souvenir d’un bassiste déchaîné et celui-ci est toujours fidèle à sa réputation. Les chants sont alternés entre le bassiste et un des deux guitaristes, deux voix qui se marine parfaitement bien. J’ai chaud, j’ai soif, mais pas question d’aller chercher à boire maintenant, je ne veux pas en louper une miette. Je suis en extase. Je pose mes yeux de temps à autre sur la setlist redoutant la fin qui approche de plus en plus. Le set s’achève avec une reprise de Kiss, la classe ! Je repars même avec une affiche gratuite. Encore un super concert.



Bonus
Voir l'intégralité des photos