La review

FESTIVAL HARDKORUPTION
9 Street Arago + Explicit Clowns + Disturb
Le Korigan - Luynes (13)
09/09/2004


Review rédigée par Issue


Ayant mis 1 heure à peu prés pour faire Cavaillon / Luynes ce soir-là, nous sommes arrivés au Korigan vers 21h voire un peu plus. La salle se trouve vite, nickel. Quelques rencontres au passage avec des connaissances, on prend les billets et direction le bar.

Premières impressions : Petite salle, chaleureuse, une bonne déco, pas trop de monde, des pouf' pour s'asseoir (youpi) et pleins de coins sympathiques pour prendre des photos. Calage en perspective sur les pouf', le temps de siroter une bière avant que le premier groupe ne commence.



C'est donc vers les 21h30 que 9 STREET ARAGO commencent leur set malgré un public restreint et complètement borné à rester debout au fond de la salle. Dommage. Le groupe exerce dans une sorte de fusion néo-metal, du moins le chanteur principal. Je n'ai pas trop apprécié son chant contrairement à son allié le guitariste chanteur qui l'assistait. Une bonne grosse voix. Une bonne bassiste qui cependant ne bouge pas trop sur scène. Voilà, néanmoins 9 STREET ARAGO reste un groupe à suivre...



Le temps de changer tout le matériel et les EXPLICIT CLOWNS entrent en scène, ou presque. Le groupe refuse de commencer à jouer tant que le public ne se sera pas rapproché un peu plus de la scène. Cinq bonnes minutes passent, les clowns attaque leur set. Extase. Quelques acharnés devant les soutiennent, de la bonne sauce plus que jamais influencé par Norma Jean, c'est ça EXPLICIT CLOWNS. On remarquera au passage la présence du bassiste de [Dazed], remplaçant Seb pour la soirée. Ayant appris les partitions sur le tas quelques jours avant, il s'est bien déchaîné. Des nouveaux titres bien torturés, la suite de leur "Des Maux" semble très prometteuse. Une déception ? C'était trop court.



C'est au tour du groupe DISTURB de faire trembler les murs du Korigan, après avoir poussé le public à s'avancer. Un très bon set relativement carré malgré le changement de line up du groupe tout récent, accompagné d'un public réceptif cette fois-ci. Leur HxC New-School est toujours aussi efficace. Comme toujours la chanson qui me marque le plus reste "You Are Human" que j'adule. Une prestation impeccable avec un groupe déchaîné.

Fin des concerts, je suis déçue de l'heure : minuit et quelques. C'était beaucoup trop court, il aurait fallu rajouter 1h30 de son en plus. Voilà, une bonne soirée dans une salle fort sympathique avec que du beau monde (merci Youss pour la bière) et un public regrettablement passif. Merci à Fabz et à l'organisation. Bien qu'étalé sur 3 jours consécutifs, nous ne pourrons finalement assister qu'à une seule soirée de ce Festival HardKoruption et c'est bien dommage...



Bonus
Voir l'intégralité des photos