La review

EYES SET TO KILL + OUR THEORY
La Scène Bastille - Paris
21/06/2012


Review rédigée par Byclown


Une fois n’est pas coutume, je vais pouvoir faire vite pour cette chronique tant il y a peu à dire en termes de positif.

Ayant malheureusement raté la première partie (dont j’ai aussi oublié le nom et impossible de le retrouver) j’arrive en milieu de set des OUR THEORY, groupe de rock metal Français qui monte. D’un registre vocal assez exigeant je dois reconnaître que le chanteur se donne réellement à fond mais manque de justesse à plusieurs reprises. Scéniquement parlant, la chose est bien molle avec des musiciens contents d’être là mais qui se bougent à grand peine, ce qui me fait me focaliser sur le fait que ceux-ci ont tous dépassé la trentaine. En grand point positif dans ce set, je dois reconnaître que ce fut le solo de batterie qualitatif de bout en bout (de ce que j’ai pu en voir et en entendre).



Passons rapidement à EYES SET TO KILL que j’avais découvert lors du Get Infected Tour avec Caliban en tête d’affiche dans un Divan du Monde blindé. Le dernier passage du groupe en headline sur le sol Français remontait à 2011 où ils avaient joué devant une Boule Noire remplie, malheureusement ce soir c’est bien devant un désert que les Américains joueront. Pourquoi ? Je n’en sais rien et c’est difficilement compréhensible, même malgré la Fête de la Musique. 50 personnes tout au plus dont la plupart assises sur des canapés et/ou accoudées au bar en fond de salle, froides comme des glaçons. Le show avait pourtant bien commencé, méthode Américaine oblige, avec une réelle énergie et un chanteur ne ménageant pas sa personne pour faire bouger les quelques personnes massées au premier rang (qui elles non plus ne bougeaient pas d'un pouce, à part 6 mecs venus faire la fête, c’est à n’y rien comprendre). Rapidement découragé par tant de froideur et aussi peu de répondant de la part du public, le combo s’est contenté de jouer ses partitions et de partir en deux secondes chrono, sans un rappel. Next…

Photos tirées de : www.byclown.com