La review

EON + NO WAKE + KRANK!
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
10/09/2010


Review rédigée par Marion


Après avoir passé de longs mois sans le moindre concert metal (les voisins qui se sont plaint…), le Saint des Seins remet le couvert en proposant une soirée pour le moins éclectique. J’arrive à peine avant l’heure où le concert est censé commencé et… NO WAKE, le second groupe de la soirée, est encore en train de faire les balances ! KRANK! fait les siennes dans la foulée et le concert commence à 21h, pas mal du tout vu le retard accumulé !



C’est donc le groupe local KRANK! qui occupe la scène en premier, apparemment pour leur dernier concert avant une pause de durée indéterminée. Leur musique très originale joue à la fois dans les tons, jazzy, groovy et même funk… et pourtant, ça reste metal ! Le mélange des styles est vraiment bien agencé, les voix sont à l’aise dans les divers registres auxquels elles s’essayent et le tout donne bien envie de bouger ! KRANK! présente donc des mélanges qui paraissent assez incongrus (on a même eu droit à de la trompette !) mais bien ficelés et qui sonnent super… Chapeau !



Les Toulousains de NO WAKE profitent de cette soirée pour sortir leur EP, fraichement fini, intitulé "All My Tears". Comme à leur habitude, l’intro envoie à mort et le morceau qui suit démarre tout en brutalité avec les cris de la chanteuse, Elsa. Leur metal est incisif, les riffs très entraînants et en plus ils se déchaînent sur scène (du headbanging à tout va, des sauts sur toute la scène, et le bassiste vient même jouer dans le public) ! J’ai beau les avoir vus de nombreuses fois sur scène, je ne m’en lasse jamais, puisque les anciens morceaux poutrent toujours autant et que les petits nouveaux font plaisir à entendre ("Le Paradoxe du Talion", "Lost"…). La surprise de la soirée fut un feat avec Sam (ex-Drawers) sur "Others" : du chant clair pour accompagné chant et cris d’Elsa mais aussi des hurlements bien sympa, bref, que du bonheur !



Les Toulonnais de EON font la tête d’affiche avec leur metal aux sonorités hardcore. C’est depuis le coin merchandising (et oui, faut bien quelqu’un pour vendre tous les nouveaux EPs de NO WAKE !) que je profite du concert. La salle a un peu désempli (le groupe n’étant pas du coin, beaucoup ne connaissent pas…) mais l’ambiance est toujours chaude et les pogos se forment sur le devant de la fosse. Les musiciens se font plaisir sur scène jusqu’à ce qu’ils soient brutalement stoppés après à peine 20/25 minutes de set : il est 23h, on les force à plier, sous le regard déçu du public. Vraiment pas sympa ! Malgré ce problème à la fin (ça doit franchement pas être cool de faire toutes ces bornes, tous ce boulot pour jouer si peu) le concert était globalement super, les trois groupes bien sympa et le public très présent (environ 175 entrées, c’est pas rien pour ce genre d’événement !).



Bonus
Voir l'intégralité des photos