La review

DYING FETUS
La Péniche - Lille (59)
17/06/2015


Review rédigée par Martin "Toxic"


Sac  ? OK  ! Appareils photo  et objectifs  ? OK  ! Calepins et crayons  ? OK  ! On est prêt à partir pour le Hellfest  ! Mais avant cela, petit arrêt judicieux à Lille, dans la petite salle de La Péniche (capacité = 100 personnes) pour un des deux sets de ce soir avec les maîtres de DYING FETUS, eh oui car ce soir les Américains ne viennent pas pour faire dans la dentelle avant leur passage au Hellfest puisque ce seront deux sets qu'ils proposeront   ! Nous assisterons au premier avant de partir pour les terres clissonnaises.



Et si la taille de la salle et son originalité ne pouvait qu'être surprenante, c'est bien le son clairement réussi de ce soir qui donne envie et nous fait rentrer directement dans l'ambiance, dès le premier morceau "In The Trenches"  des pogos apparaîtront à droite à gauche devant le groupe et ça n'ira pas en s'arrangeant tout au long de la soirée, puisque la foule se déchaînera ainsi tout le long du concert. Le duo Sean / John n'hésitera d'ailleurs pas à plaisanter avec nous et toujours nous demander "Do you want motherfucking more  !?"  et piochera dans les titres best-of tels que "Eviscerated Offspring""Justifiable Homicide"  ou encore le titre phare "From Womb To Waste"  avant de nous quitter sur "Praise The Lord (Opium Of The Masses)"  sans perdre de temps à la jouer rock'n'roll, à attendre qu'elle soit demandée en rappel ou à perdre du temps inutilement pour quelqu’autre artifice.

Setlist  : "In The Trenches", "One Shot", "One Kill Killing On Adrenaline", "Eviscerated Offspring", "Induce Terror", "Justifiable Homicide", "Your Treachery Will Die With You", "Grotesque Impalement, From Womb To Waste", "Pissing In The Mainstream", "Kill Your Mother", "Rape Your Dog", "Praise The Lord (Opium Of The Masses)".



Avec un son de type rouleau-compresseur et de vrais aficionados du genre présents dans la salle (qui a fait sold-out pour le premier set en à peine quelques semaines), DYING FETUS a su nous offrir une prestation digne de son rang en guise d'apéritif avant son passage au festival phare de Clisson. On ne se plaindra pas des lumières pour les photos puisque ce n'est pas le type de salle pour photographier, et avec des venues telles que Crowbar, DYING FETUS et prochainement Toxic Holocaust, Orphaned Land (deux concerts prévus en l'espace de deux semaines dans la salle) ou encore les Suédois de Shining, la Péniche est "ZE"  place to be à Lille désormais si on ne compte pas les grosses salles.