La review

DIEGO PALLAVAS + BRIXTON ROBBERS + HOLE ADDICTS
La Dynamo - Toulouse (31)
11/12/2010


Review rédigée par Joe D Suffer
Photos prises par JU


Le 11 Décembre à la Dynamo de Toulouse se sont produit DIEGO PALLAVAS, BRIXTON ROBBERS et HOLE ADDICTS. Je connaissais ces groupes que par leurs MySpaces ou sur YouTube, je trouvais ça vraiment bon, donc il me tardait d’assister à ce concert. En plus écoutant beaucoup de punk, je savais que j’allais passer une bonne soirée.



Le premier groupe qui entamé la soirée était HOLE ADDICTS qui est un groupe de punk rock 'n' roll de Toulouse. Dès la première chanson le groupe avait une bonne patate et ne restait pas statique. J’ai apprécié la voix du chanteur bien gueularde, et celle du basiste qui apportait un plus. Le chanteur avait de bonnes mimiques, HOLE ADDICTS a bien commencer la soirée, bonne surprise. Leur punk rock est très rapide et hargneux. Le chanteur a tapé un peu la causette entre certains morceaux ce qui était fort agréable. En positionnant clairement ses idées politiques. La soirée commençait très bien.



Puis ensuite HOLE ADDICTS a fait place au groupe de punk rock Canadien BRIXTON ROBBERS, on peut dire qu’ils viennent de loin. Ce qui m’a marqué avec ce groupe, c’est la touche ska / punk à la Leftover Crack, et aussi à la Suicide Machines. Ceci est une bonne surprise car j’apprécie énormément ces groupes. Le groupe enchaîne les titres avec une bonne prestance scénique, en bougeant bien. Cela a donné envie au public de faire les premiers pogos. Il faut dire que leur musique est bien rapide et donne envie de s’agiter. En plus les traits d’humour entre certains morceaux sont agréables. Ils sont repris la chanson "Rock Lobster" des fameux B52s, ce qui était fort agréable. Donc la soirée qui avait bien commencé, continue dans la même lignée.



Maintenant place au fameux punk rock de DIEGO PALLAVAS d’Epinal (Vosges) ! Dés la première chanson le groupe a su mettre une très bonne ambiance avec leur style très punk rock 'n' roll bien fun. De suite le public s’est mis à bouger dans tous les sens. Les textes accrocheurs du groupe ont ravi les fans qui scandaient les refrains de certaines chansons. Leur punk rock bien énergique m'a donné envie de bien m’agiter. Le chanteur parlera du groupe Lipstick Vibrators qui n’a pas pu jouer ce soir là, avec un petit chambrage au passage, ce qui montre clairement l’humour et le bon esprit du groupe. DIEGO PALLAVAS a fait un excellent concert, ils sont su montrer que c’est un groupe majeur de la scène punk rock Française. Ils ont terminé cette soirée en beauté.

Pour conclure les trois groupes étaient vraiment à la hauteur de mes espérances. Merci à eux et aussi à l’association To Loose Punkers, qui a fait un super travail comme d’habitude. J’ai passé une agréable soirée, comme j’aimerais en passer plus souvent. Cette soirée prouve que le punk est loin d’être mort !