La review

DEVILDRIVER + MAGNACULT
Le Trabendo - Paris
25/04/2008


Review rédigée par Fab'S


Encore une fois cette salle fort sympathique, le Trabendo ! Toujours avec sa disposition un peu bizarre et une fosse charcutée et mal fichue mais faut avouer qu'il y a beaucoup de charme en cet endroit... L'entrée du public s'effectue a 19h00 pour une première partie qui commencera seulement a 20h00 avec MAGNACULT un groupe que je ne connais absolument pas.

L'arrivée sur scène est plutôt discrète et MAGNACULT nous envoie des morceaux assez efficaces malgré un sens de la repétition et un côté un peu néo dérangeant. Beaucoup de passages lourds et même quelques blasts envoyés par un batteur un peu coincé tout comme les 2 guitaristes qui n'ont d'ailleurs aucune communication et jeux de scène. Sur ce point là, le chanteur assure son rôle avec ses petites mimiques à la Jonatan Davis puis le bassiste apporte le plus gros niveau communication et assure vraiment bien le côté "Yeah, Stay Metal" que le public de tout âge attend ce soir. Rien d'exceptionnel mais faut avouer qu'il y a tout de même de l'énergie avec les quelques plans orientaux / latinos, le groupe s'autorise également un "wall of death" et quelques circle pits qui échauffent le public déjà à bloc. Un bon groupe de première partie, je note une amélioration de l'intensité au fur et à mesure du set avec également une bonne fin.

Après 30 minutes d'attente interminable, DEVILDRIVER arrive enfin pour offrir une énorme prestation qui a mis la salle en transe pendant une heure ! Le set démarre avec "Not All Who Wander Are Lost", le son est très brouillon et le manque de guitare détériore la qualité du morceau... Malheuresement pendant tout le set, trop de basse... et ce son brouillon accompagnera absolument tout les morceaux ! On a le droit ce soir à un DEVILDRIVER en forme avec Dez Farara toujours aussi génial et inimitable, une voix aussi bonne que sur les albums, de plus il tient pas en place sur scène et il sait vraiment capter l'intention du public comme à son habitude. D'autres morceaux de "Last Kind Word's" sont joués comme l'efficace "Clouds Over California" et "These Fightning Words", les titres sont très bien accueillis et le public est seduit... ambiance de folie ! Le groupe joue même un B-side de l'album édition Japonaise, "Guilty Of Sin" qui est vraiment un bon morceau dommage qu'il soit disponible qu'en édition Japonaise ! Un bon jeu de scène très bien appuyé par des jeux de lumières, Jon le bassiste toujours fidèle à sa longue et impsante crinière et pendant une petite partie du concert quelques petits problèmes d'ordre technique liés à sa basse... pas catastrophique cependant. Les classiques sont bien présents également comme "I Could Care Less" et avant un morceau en rappel l'énorme "End Of The Line". DEVILDRIVER reste un groupe absolument et résolument live, gros riffs acerés, John Boecklin qui martèle, Dez excellent et le tout parfaitement en place. Une salle comblée. Fin du concert à 22h, tôt mais parfait pout écouter les avis positifs des fans.