La review

DDFA + CARNAGE OF CHILDREN + SKOX + ARES
Lyon's Hall - Lyon (69)
05/02/2009


Review rédigée par Kazz


Après une expédition en bus avec un ami nous arrivons au Lyon's Hall sous la neige où SKOX est encore en train de balancer. Le temps de boire une bière et de fumer une cigarette le concert commence!

Ce soir le groupe qui est chargé de chauffer la salle se nomme ARES. Première impression : le groupe est jeune, et leurs fans aussi ! Cependant malgré leur âge le jeune combo nous envoie une grosse patate dans la tronche ainsi que trois reprises : "For Whom The Bell Tolls" de Metallica et "Fucking Hostile" et "Cowboy From Hell" de Pantera où la voix du bassiste / chanteur nous impressionnera tous ! Ce jeune groupe a rempli sa mission et nous pouvons enchaîner sur un autre groupe de thrash !

SKOX monte sur scène après un temps d'attente assez long causé par l'installation d'une deuxième grosse caisse mais ce temps d'attente valait le coup car SKOX nous explose littéralement les tympans dès le premier morceau. Le batteur a une frappe pas possible et le guitariste lead nous envoie des solos propres et rapides ! Décidément les reprises sont de la partie ce soir puisque SKOX nous envoie un petit "Revolution Is My Name" de Pantera. Notons aussi la présence de Lulu leur ancien guitariste rythmique qui les accompagnera lors d'une reprise de Death "Lack Of Comprehension" où le chanteur hurlera de plus belle ! SKOX nous prouve une fois de plus son efficacité lors de cette soirée.



C'est maintenant au tour de CARNAGE OF CHILDREN de monter sur scène ! Ce groupe de death qui a déjà fait ses preuves et que je vois pour la huitième fois commence son set et joue ultra-rapidement car le temps commençait à manquer ! Le son était assez brouillon au début du set mais les ingé sons sauront rattraper la chose et le combo finira en beauté le concert avec leur nouveau morceau qui rappelle du Cannibal Corpse par sa technicité ! CARNAGE OF CHILDREN aura bien assuré et quelque pogos se déclencheront dans la salle ! De plus le groupe vendait sa première démo qui est vraiment à écouter !



Et c'est le moment que nous attendons tous ! DDFA ! "Détritus De Fetus Avortés" pour les intimes ! Une musique classique sert d'intro mais celle-ci est vite interrompue par une musique de cirque et les artistes arrivent déguisés avec le guitariste en couche culotte ! Et c'est parti pour ¾ d'heure de conneries en tout genre. Le guitariste et le bassiste se retrouvent nus et nous pouvons admirer leur membres ! Le groupe enchaîne ses classiques comme "Pousse Caca" ou  "Les Commandos D'la BIP". J'ai même reçu un préservatif dont j'ai appris plus tard rempli de shampoing et non de... je passe les détails ! C'est en fin de set que DDFA jouera son hymne officiel qui n'est qu'autre que "Serviette Tampax", hymne qui aboutira à une pluie de tampax au Lyon's Hall. Le groupe aura livré une belle performance musicale malgré leurs conneries en tout genre durant le set ! A revoir !

Et c'est ainsi que se termine ce concert ma foi fort sympathique ! En espérant revoir ces grands fous de DDFA avec qui, après le concert, nous avons passé un excellent moment ! Stay Brutal !