La review

DARK REFLEXIONS + IDOLS FOR DINNER
+ WHEN REASONS COLLAPSE + PRAETORIA + MOGHAN RA
La Péniche Alternat - Paris
04/06/2013


Review rédigée par Jenny


Sous un beau soleil, je me dirige quai de Bercy pour rejoindre la Péniche Alternat. A mon grand étonnement, peu de monde a rejoint l'événement. Nous attendons donc un peu, profitant ainsi des reflets du soleil sur la Seine.



C'est à 20h40 que le groupe de deathcore PRAETORIA ouvre les hostilités. Le combo parisien nous délivre un set carré et technique. En effet, les riffs sont recherchés pour ne pas tomber dans l'ennui, une puissance et une rapidité teintées de mélodies. Le chant d'Alex est agressif et parfaitement maîtrisé, les lignes de basse suivent et soulignent les composants. Le batteur Jonathan enchaîne dans une énergie, et apporte ainsi aux compositions un enrichissement technique par la maîtrise totale de son instrument. Pour la dernière de leur set (écourté par l'organisateur), on a droit à un feat avec "Souf" le chanteur du groupe Disloyal (hardcore / Paris). "Souf" va tout simplement retourner le bateau en sautant dans tous les sens, un sacré bonhomme plein de puissance au chant hargneux. Je reste blufflée par la présence scènique du groupe PRAETORIA ainsi que par leur complicité et leur sincérité. Leur premier EP "The New Reign" est disponible sur l'iTunes Store. Fin du set à 21h04.

Setlist : "The Oath" / "Contagion" / "Unbreakable" / "Disaster Of Mars" / "Lion Heart" / "LXXV" feat. Souf (Disloyal).



21h23, WHEN REASONS COLLAPSE vient présenter son nouvel EP "Full Of Lies", avec un nouveau batteur. Le set est carré, Cristina au chant envoie sa puissance, mais malheureusement le public n'est pas réceptif, il y a peu de monde, et ce peu de monde est surtout venu pour PRAETORIA. Le groupe fait face, il faut dire qu'ils tournent bien donc avec ou sans, ils restent pro. Fin du set à 21h50.

Setlist : "Another Beginning" / "Another End" / "Breaking The Silence" / "Wounded" / "Walkers In The Dark" / "Pandora's Box" / "Full Of Lies".



Je fais un petit tour… à contre-cœur je reste car il faut dire qu'il n'y a pas d'ambiance. 22h10, DARK REFLEXIONS, groupe de metalcore autrichien arrive avec sa une bonne humeur, un partage avec le public, une atmosphère bien à eux. On a droit à une musique de surfeur, c'est propre, efficace, mais bon... je n'accroche pas plus que ça. Et à ma grande surprise, le set se termine à 22h30 au bout de 5 chansons ! Euh... ça ne va plus être possible !

Setlist : "Unstoppable" / "The Show Must Die" / "Perishing Conviction" / "Give 'Em Back Their Lives" / "When Lambs Become Lions".



22h59, il commence à se faire tard, les Parisiens de IDOLS FOR DINNER avec leur death metal entrent en piste, je dois avouer qu'il n'y a presque plus personne, je ne comprends pas l'ordre de passage des groupes. Ceci-dit, IDOLS FOR DINNER nous embarque dans une ambiance dark, avec esprit death, un chant dynamique, et une bonne énergie. Fin du set à 23h27.

23h47, je me dis que je ne vais plus avoir de métro, c'est là que MOGHAN RA (groupe de deathcore de Cannes) vient mettre un terme à cette soirée, les gars sont pro et posés, ils donnent tout avec violence. Je ne resterai malheureusement pas plus longtemps. En conclusion, je dirais que j'ai au moins pu découvrir PRAETORIA qui, selon moi, aurait dû jouer dans les derniers, les autres groupes sont très bons également, mais il n'y avait pas foule, il n'y avait pas non plus cette ambiance qui méritait d'être là ! Mais ceci-dit, il y avait quelque chose d'organisé un Mardi soir...