La review

DARKNESS DYNAMITE + THE BEVERLY SECRET + ADMIRALS ARMS + THE BRIDAL PROCESSION
La Boule Noire - Paris
16/05/2008


Review rédigée par Fab'S


Ce soir, c'est soirée MySpace gratuit à La Boule noire qui est une salle de taille moyenne collée à la fameuse Cigale dans ce quartier de Montmartre. Sans surprise il y a déjà du monde sur les coups de 17h30, le public est tout de même plutôt jeune et arbore fièrement t-shirts et autres merch de groupes metalcore, deathcore et autres. Les portes ouvrent vers 19h30 sans trop d'empressement et plusieurs cadeaux sont offerts au public comme des t-shirts MySpace, lumières, autocollants, badges, briquets.

Il est 20h30, THE BRIDAL PROCESSION monte sur scène avec peu d'énergie mais une bonne claque en pleine figure dès les premières notes ! Ce fut vraiment beaucoup mieux que la prestation que le groupe avait fait en première partie de As I Lay Dying, de très bonnes choses dont des morceaux bien en place et de quoi mettre l'ambiance dès le début avec mosh parts et passages plus metal. Mais, une question me vient à l'esprit... "Comment on peut mettre ce groupe en tout début de soirée ?!" car vous verrez par la suite, j'aurais mis ces gars en fin de soirée. Le public semble bien en forme ce soir et l'efficacité du set est pas loin du sans faute avec un très bon "While The Carnival Grows" ou encore "Burn Your Faith" avec le refrain chanté par Victor de THE BEVERLY SECRET. Bon ça reste trop court et peut être un peu d'énergie sur scène mais ça reste vraiment bon.

ADMIRALS ARMS envahit ensuite la Boule Noire qui est bien chaude, toujours avec un screamo / hardcore parfois quelque peu ennuyeux. C'est la troisième fois que je vois le groupe sur scène dont la première partie de Misery Signals, August Burns Red, Emmure qui m'avait un peu déçu. Le groupe a quelque peu gagné en assurance et en présence et le set est vraiment au point, ça reste toutefois assez répétitif dans l'ensemble manque de "moments clés" qui permettraient d'enflammer vraiment la salle. Des titres de leur dernier EP sont joués comme "The Cavalier" et une petite surprise dont un titre qui sera sur le premier album du groupe... toujours aussi plat à mon goût. Le groupe gagne en maturité mais peine à faire évoluer son répertoire.

THE BEVERLY SECRET apporte ensuite une touche plus soft dans cette soirée avec des claviers qui donne un accent très Lostprophets. J'ai eu l'impression que la salle n'était pas emballée malgré un groupe en forme... car de plus comme le groupe l'annonça pendant le concert, il s'agit du dernier concert du groupe car c'est la fin de THE BEVERLY SECRET. J'ai vraiment pas retenu quelque chose de ce concert tellement il m'a ennuyé malgré la bonne humeur et un bon jeu de scène, ça reste limite emo avec quelques mosh parts qui donnent l'accent plus agressif. Avec nostalgie le groupe annonce le dernier morceau et le public participe au maximum pour faire plaisir et rendre un certain "hommage" au groupe. Je leur souhaite tout de même bonne continuation et une bonne route à ces gars !

Ensuite après une attente exagérée, DARKNESS DYNAMITE investit la scène et le premier constat fut que le son était totalement affreux ce qui rendit la plupart du temps les morceaux incompréhensibles. Le groupe sert toujours un hardcore / rock plutot basique et manque souvent de contraste dans l'écriture, Eddie possède une assez bonne voix mais le reste est approximatif. Une bonne énergie tout même avec des morceaux du premier EP et 3 nouveaux morceaux qui seront le premier album ainsi que sur un DVD, le tout prévu pour l'hiver 2008. Le groupe reste efficace mais reste tout de même d'après moi en dessous de THE BRIDAL PROCESSION.

Une bonne soirée en général, mais l'ordre des groupes aurait été à revoir selon moi ! Des set très court, à peine 30 minutes par groupe et la fin concert relativement tôt (22h30).