La review

DARK AGE + IN ARKADIA + DWAIL
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
18/11/2009


Review rédigée par Marion


C’est un mercredi soir, et soir de match de foot en plus (haha…) mais on se bouge quand même pour un concert de metal en ville (au Saint des Seins, pour changer).



DWAIL passe en premier, groupe local oblige. Le bar est plutôt bien rempli, mais les habituels Toulousains déchainés des soirs où DWAIL fait un concert ne sont pas tous là, l’ambiance de la salle est un poil moins chaude qu’à l’accoutumée. Cependant, leur set est toujours efficace : quelques anciens morceaux joués pour le plus grand plaisir des "vieux" fans (genre moi) mais aussi quelques nouveautés franchement sympa ! Le groupe est bien chaud, si chaud même que l’un des guitaristes réussir à casser une corde au milieu du set. DWAIL prend du plaisir à jouer, et le public à les écouter !



IN ARKADIA nous viennent de Lyon et conquiert rapidement la salle. Un metal bien puissant mais aussi extrêmement mélodique et une voix saturée de Viking (et si vous n’avez jamais entendu de vikings, tant pis pour vous), ça envoie vraiment ! Les compos sont très sympa, le timbre du chanteur est vraiment super joli, et c’est un des rares chanteur de metal à être complètement compréhensible, ce qui est très agréable ! Les musiciens communiquent beaucoup avec le public, à qui il ne fallait que la reprise de Children Of Bodom "Are You Dead Yet?" pour être totalement conquis ! En effet, la chanson est non seulement très bien faite (à peine quelques notes loupées sur un des solos les plus compliqués) mais en plus le chanteur n’hésite pas à nous tendre le micro pour que nous aussi, on puisse hurler le refrain. Quelques compos sont jouées et le groupe met de nouveau le public à contribution : ce sera un wall of death fait sur… l’intro de "Raining Blood", de Slayer ! La fin du set est aussi excellente, notamment avec les deux guitares qui se partagent les solos et les musiciens toujours aussi communicatifs. IN ARKADIA quitte la scène sous les applaudissements, mais on va vite les retrouver pour les féliciter, et se faire dédicacer un album !



C’est pour voir les allemands de DARK AGE que sont venus la plupart des gens, et en effet, ils se donnent à fond juste devant la scène. Dans l’ambiance ultra fanatique qui règne, j’ai presque honte de n’avoir découvert que l’après-midi même, en vitesse sur MySpace. Les musiciens livrent un spectacle devant lequel certains fans s’agenouillent, et jouent non seulement les morceaux de leur tout dernier album, celui qu’ils sont venus présenter, mais aussi quelques chansons mythiques des anciens albums (comme "Zero", qui entraîne les hurlements satisfaits des spectateurs). Leur metal n’est pas hyper violent, il s’adonne plus au registre mélodique et le chant est diversifié (cri et chant clair masculin très bien faits), ça change un peu et c’est très appréciable.

Ce fut donc encore une excellente soirée métallique au Saint des Seins, avec le plaisir de revoir un groupe qu’on a déjà vu plein de fois (DWAIL) et dont on ne se lasse jamais, mais aussi de découvrir d’excellents artistes (IN ARKADIA) et de connaître un très bon groupe international (DARK AGE).



Bonus
Voir l'intégralité des photos