La review

CRUCIFIED BARBARA + SILVER DUST
L'Atelier Des Môles - Montbéliard (25)
26/05/2013


Review rédigée par Sam


L'Atelier des Môles accueillait pour la troisième fois les douces Suédoises de CRUCIFIED BARBARA. Cette date organisée par l'association qui gère le Rock'Air Festival (festival suisse de Porrentruy qui monte, qui monte, et qui recevra entre autres Antrax l'été prochain...) proposait en première partie les Suisses de SILVER DUST.



Un rock chaloupé, bien puissant, avec sa bonne dose de solos à l'ancienne ; SILVER DUST propose beaucoup de titres de son dernier effort qui vient de sortir, "Lost In Time". Du rock en-veux-tu-en-voilà, des solos, du spectacle, un chant à la hauteur, et je dois avouer que, même si je ne suis pas particulièrement fan du genre, j'apprécie la qualité des compositions qui rappellent les plus grandes années du rock. Des solos et du spectacle c'est véritablement le fil directeur pour un groupe qui bénéficie d'un son très propre et propose un show d'un peu moins d'une heure très pro. Une bonne ouverture pour les CRUCIFIED BARBARA.



Les filles arrivent sur scène et envoient directement trois titres qui viennent te claquer à la tronche : un son vraiment sympa et des compositions efficaces. Au bout de trois compositions, les morceaux perdent un peu en efficacité et en puissance, les filles semblent marqué un peu le pas, une fin de tournée semble en être l'explication, le nombre de dates assez élevé les aura fatiguées avant de repartir une semaine à la maison et enquiller sur les festivals avec une première date au Sonisphere. Le show continue, étant propre, pourvu d'un son de qualité et bien amené, de nombreux échanges avec le public, c'est une assemblée conquise par les blondes (et la brune) qui entonnera la reprise de Motörhead. Une fin de show plus puissante plus tard, un rappel lançant toute cette énergie live et rock'n'roll des filles. Un show qui se finira par une séance de dédicasses et des filles, bien qu'épuisées, se prêtant au jeu des photos avec les fans et des signatures d'autographes. Les CRUCIFIED, fortes de leur expérience scénique assez importante désormais, ont passé en revue les différents albums, avec un show dans sa globalité moins dynamique qu'à l'accoutumée de l'aveu même des fans, mais on s'en contentera, c'était propre, c'était rock, toujours bien accueilli par l'Atelier des Môles, cette salle qui programme du vrai rock qui sent la sueur et qui donne toute sa dimension à ces échanges entre fans et groupe. A bientôt.