La review

CROWBAR + MASTHAR
Le Ferrailleur - Nantes (44)
02/08/2014


Review rédigée par Mia Cooper
Photos prises par La faute à Rélie


Samedi 2 Août, direction Le Ferrailleur pour le concert de CROWBAR et MASTHAR, début du concert annoncé pour 19h45. Me voilà arrivée à la salle une heure en avance et déjà un peu de monde en train d'attendre devant la porte d'entrée, d'autres se photographiaient avec Kirk Windstein (chanteur du groupe) au stand merch de CROWBAR. 19 heures, les portes de la salle s'ouvrent, le public commença à rentrer.



Alors que la salle est peu remplie, le concert prend place et c'est le groupe nantais MASTHAR formé en 2013 avec deux membres du groupe Jumping Jack qui ouvre la soirée. Le groupe nous lance des riffs simples et répétitifs avec un chanteur qui en impose tout en étant orchestré par un batteur complétement barré. Nous sommes tout de suite séduits par leur jeu lourd et accrocheur. Au fur et à mesure du set, le public se fait plus nombreux mais toujours statique malgré le groupe qui se défonce pour chauffer la salle tant par le jeu musical que par les bonnes vieilles blagues du batteur. Toutefois, avec un jeu simple et efficace, le groupe a su s'imposer et a montré qu'encore une fois le stoner avait bien sa place dans le milieu metal. Sur ce, ces disciples du stoner ont bien retenu la leçon et nous donneront probablement des cours dans les prochains lives à venir.

Setlist : "Trans Worm Her", "Mammoth Tang", "Vanquish Low Rain", "Be Kate", "Raccoon Delitch", "Do The Conga", "Deer Lada Da", "Die Goose, Die", "Parade Ox", "Seagull Fix", "Tea Sleep".



Après avoir pris ma première claque, je décide de faire une petite pause et d'aller prendre une bière en attendant la deuxième partie. De retour dans la salle, un rideau noir se tenait face au public. CROWBAR pouvait enfin commencer. Le rideau s'ouvra et une intro s'installa, le public se mit à hurler le nom de "Crowbar". Et là, Kirk Windstein et sa troupe prennent place sur la scène sous les applaudissements et hurlements du public. Le concert peut véritablement commencer. Ils débutent avec le morceau "Walk With Knowledge Wisely" qui est une nouveauté. Les rois du sludge enchaînent les titres avec des classiques comme "The Lasting Dose", "All I Had (I Gave)", ou bien encore "Planets Collide" mais aussi des anciens morceaux tels que "High Rate Extinction" et "Conquering". Le public réjoui reprend les titres à tue-tête. Le groupe est très proche de son public avec un Kirk charismatique qui montre qu'il est l'âme du groupe. Avec ses riffs plombants et écrasants, le groupe est là pour briser des nuques. Une de fois de plus CROWBAR nous a montré qu'ils étaient les maîtres incontestés du sludge. Le concert fini, tout le monde se dirige vers le bar pour boire une dernière bière et prendre des photos avec le groupe.