La review

COMEBACK KID + BACKTRACK + RISE OF THE NORTHSTAR + THE GREAT DIVIDE
Le Petit Bain - Paris
23/04/2013


Review rédigée par John Doe
Photos prises par Cherry Pixs



Les Parisiens de THE GREAT DIVIDE prennent place devant un public qui semble déjà connaître et suivre le groupe, étant un groupe local les choses sont facilitées. Ils nous proposent un style modern HxC comme ils le décrivent, aux influences assez perceptibles telles que CBK, Another Breath etc... Un set énergique où le groupe prend plaisir à jouer, le son est pas mal, les zicos assurent chacun leur poste et TGD réveillera gentiment le public. Un featuring de Vithia, chanteur de RISE OF THE NORTHSTAR sur le titre "Our Time". Et bien évidemment, ils nous interpréteront "Live Tomorow", titre sur lequel un clip a été réalisé, avec l'intervention de Scott Wade qui était assez prévisible. TGD donnera un bon show, mixant des plans punk rock à l'esprit teenage college américain et des passages plus mélodieux ; cependant on regrettera un chanteur peu trop statique, il manquera un petit quelque chose qui retiendrait toute notre attention et nous ferait dire que c'était vraiment bien, ils ont réussi néanmoins à assurer un bon show et qui a parfaitement chauffer le public de ce soir ! Groupe à suivre pour les fans du genre…



Vient le groupe thrash HxC de la scène parisienne, RISE OF THE NORTHSTAR. Là on change de registre, on passe à quelque chose de beaucoup plus metal HxC 90’s. Le groupe impose un son lourd, groovy dès le début du concert. Le dress code, veste mao pour tout le monde mixée au bandana, visière de casquette remontée et chaussettes hautes non sans rappeler Suicidal Tendencies. ROTNS va nous envoyer 40mn de son Furyo Style, le son était bon, c’est bien joué, puissant et le tout mené par un chanteur charismatique ; les Northstar nous joueront leurs classiques, les titres de leur EP et démo, et nous proposeront même un nouveau titre qui figurera sur leur premier album. Le public est réceptif : slam, cercle pit, two step et violent dancing. Un show bien mené à tous les niveaux, les nombreux concerts passés les ont sans doute aidés, et on les sent plus à l'aise sur scène. On notera que leur nouveaux bassiste, Fab, qui était dans THE GREAT DIVIDE, a parfaitement intégré le gang. On regrettera cependant que le coté Japon / Manga n'ait pas plus poussé visuellement, le concept du band n'est pas vraiment perceptible sur scène et ce n’est ni les démarches ou expressions verbales du chanteur à l’attitude plutôt hip-hop qui aidera à mettre leur concept band en avant... Il n’empêche que les 5 vauriens, comme le dit si bien la voix française de Végéta sur l'intro de leur EP, nous ont servi un très bon show et ont envoyé une bonne barre d’énergie !

Les New-Yorkais de BACKTRACK prennent place et on constate un public un peu clairsemé, une fosse mitigé malgré un très bon show de leur part, tout en énergie, maîtrise des instruments et un chanteur qui en veut et qui essaiera de réveiller l’audience. Le crossover de BACKTRACK reste pourtant efficace et nous fera passer un bon moment, à revoir !



La tête d'affiche arrive enfin et le public est déjà conquis ! Date un peu particulière car aujourd’hui COMEBACK KID nous joueront principalement des titres issus des albums "Turn It Around" et "Wake Up The Dead" avec bien sûr la présence exceptionnelle de Scott Wade au micro pour jouer ces titres à l’occasion du 10ème anniversaire de "Turn It Around". Petite intro avec "I Tremble For You" de Johnny Cash et une grosse ambiance dès les premiers titres, stage diving, mosh part, les CBK sont chauds, ils donnent tout. Une énergie puissante de jeu mais on regrettera un son des guitares un peu brouillon parfois… Tout le monde connaît les paroles. L’ambiance ne retombera pas durant le set et ils le clôtureront bien évidemment sur le titre "Wake The Dead", titre que beaucoup attendait. Ce qui reboostera la fosse encore une fois. Public d’ailleurs qui finira à moitié sur scène à prendre le micro à tour de rôle, un véritable public en délire qui chantera en chœur ! Tout le monde a passé un très bon moment avec un réel plaisir de revoir Scott Wade et les membres de COMEBACK KID !