La review

CIRCLE II CIRCLE + NIGHTMARE + ETERNAL FLIGHT
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
26/05/2013


Review rédigée par JU


Un Dimanche où il fait beau au mois de Mai, c’est assez exceptionnel (surtout cette année). Il n’y avait donc pas d’excuses ce soir-là pour participer à la soirée heavy metal au Saint des Seins à Toulouse en centre ville. Au programme, les groupes ETERNAL FLIGHT, NIGHTMARE et CIRCLE II CIRCLE qui avaient pour but de faire déchaîner la passion du metal dans la ville rose.



Sur ces trois groupes, deux ont pu atteindre cet objectif. Ce fut le cas pour ETERNAL FLIGHT qui a pu nous balancer un très bon son heavy metal progressif. Le groupe se défoulait bien sur scène avec une bonne communication avec le public. Les compositions étaient vraiment pêchues ainsi que le son de la salle qui ne gâchait rien du tout. Première entrée réussie, bravo les messieurs d’ETERNAL FLIGHT !



Et la suite est assurée par les compères grenoblois du groupe NIGHTMARE. Inutile de présenter ce deuxième groupe français dont la notoriété a largement dépassé les frontières. Que dire quand on les voit juste une quatrième fois sur scène : toujous aussi fort, toujours aussi puissant, toujours aussi charismatique, un Jo toujours autant à l’aise qui sait nous communiquer sa passion et sa reconnaissance envers le public. Niveau musical, c’est toujours un putain de bon heavy metal Made In France dont on peut être fier ! Et la touche finale qui a réussi à faire verser quelques larmes à certains fut la reprise de la chanson "Heaven And Hell". Chapeau bas Messieurs, vous avez su marquer votre venue à Toulouse !



Après cette prestation musclée, il y avait tout intérêt à ce que le groupe des Etats-Unis CIRCLE II CIRCLE assure plus qu’à 200%. Pour information, le chanteur du groupe Zachary Stevens n’est autre que l’ancien chanteur de Savatage. Et je pense que ce concert a surtout aux fans du groupe cité précédemment. En effet, j’ai bien accroché durant le premier quart d’heure avec des superbes compositions, notamment au niveau du clavier. Mais passé ce temps-là, l’ennui commençait à s’emparer de moi. Trop de longueurs notamment au niveau des balades, des passages musicaux sans grande surprise ou sans grand engouement. Dommage car le groupe se lâchait plutôt bien sur scène. Finalement, j’ai passé plus de temps à discuter avec l’association SPM organisatrice de la soirée ainsi que le sympathique Jo.

Au final, le groupe qui m’aura marqué le plus a été le groupe NIGHTMARE que j’espère revoir très prochainement (et je n’étais vraiment pas le seul à le penser ce soir-là). De quoi finir la semaine en beauté et le commencer avec plein de souvenirs dans la tête.