La review

BUKOWSKI + NOÏD + HAJIRO
L'Arcade - Notre-Dame-de-Gravenchon (76)
04/06/2011


Review rédigée par Antoine


C’est la troisième fois que je vois BUKOWSKI ce soir, mais la première fois en tête d’affiche pour la promotion de leur second album "The Midnight Sons" tout juste sorti il y a 3 mois et demi. Pour ce concert ce sont deux groupes Normands qui ouvrent la soirée, HAJIRO et NOÏD.



HAJIRO, qui a déjà quelques années au compteur, ne joue ce soir qu’une petite demi-heure. Déception pour moi car ils méritent de jouer beaucoup plus longtemps, le son est excellent, les musiciens même s'ils n’ont pas un jeu scénique très expressif font un sans faute d’un point de vue musical, et c’est bien là le principal. Le chanteur, lui, tient plutôt bien son rôle de frontman, il dédie même un morceau à Renaud décédé dans l’après-midi (c’était la petite blague de la soirée) histoire de détendre un peu l’atmosphère. Leur musique plutôt orientée rock qui fait plutôt penser à un Led Zep des années 2000 et vraiment bien joué, les compos excellentes passent très bien. Malheureusement au bout de quelques titres, le set touche déjà à sa fin, une impression de trop peu se fait ressentir.



Maintenant les Caennais de NOÏD montent sur scène et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont de l’énergie à revendre ! Le son est beaucoup plus dur puisque leur rock est plus orienté punk. A la vue du nombre assez important de t-shirts à leur effigie, je m’attendais à prendre une bonne claque mais malheureusement le feeling ne s’est pas fait ressentir pour moi, un son un peu déséquilibré, une musique un peu agressive mais pas marquante pour moi.

Setlist : "Walking On", "Stay True", "From Our Veins", "Time To Stop", "Options", "The Right Questions", "From Eq. To Eq.", "Nothing Said", "Behind Our 5 Senses", "Fight Between".



C’est désormais au tour de BUKOWSKI de s’emparer de la scène. Depuis la dernière fois où je les ai vus en première partie de Mass Hysteria il y a un an et demi, ils ont beaucoup progressé d’un point de vue scénique. Julien le bassiste reste toujours le plus énergique, intervenant à de multiples occasions avec le public, mais Mathieu à la guitare et Niko à la batterie ne sont pas en reste. Malgré un son un peu brouillon, les morceaux de leur second album passent très bien les barrières du live, ils se mélangent parfaitement aux titres du premier album. Le concert s’est tellement bien passé que je pensais qu’ils n’avaient interrompu leur set alors qu’au contraire ils l’avaient bouclé du début à la fin. Le signe d’un excellent concert !

Setlist : "The Grand Opening", "Car Crasher", "Carnivorous", "Pillbox", "Share My Sacrifice", "Long Cold Winter", "Stuck In The Mud", "Mysantropia", "The Midnight Son", "The Desert", "Downtown Revenge", "Slugs and Bats", "My Name Is Kozanowski", "Hit The Ground Again".